Accéder au contenu principal

NeuN, Tome 1

Un road-manga en plein IIIe Reich ! 

Nouveau seinen des éditions PikaNeuN de Tsutomi Takahashi nous plonge en pleine seconde guerre mondiale. Nous suivons Théo Becker, un soldat allemand sous le commandement direct d’Hitler, qui a pour mission de protéger Franz Neun, un banal jeune garçon à l’âme d’artiste. La particularité de ce dernier est qu’il est l’un des treize enfants conçus par insémination artificielle à partir du sperme du Führer. L’idée initiale étant de faire perdurer le régime fasciste. Tout se passe bien dans le meilleur des mondes pour nos deux amis jusqu’au jour où le projet est abandonné. Ordre est maintenant donné d’éliminer toute cette progéniture. Heureusement pour Neun, Théo, son Wand, n’est pas soldat à le laisser se faire tuer. Fuyant une machination fomentée par un homme de l’ombre, le garde du corps nazi va tout faire pour pouvoir mettre ce garçon à l’abri en Angleterre. 

Théo Becker, le Wand de Neun

On pourrait partir du postulat que ce manga fait l’apologie du nazisme, mais c’est tout le contraire. Prenant le lecteur au dépourvu, l’auteur nous plonge dans les méandres du monde froid, cruel et monstrueux de l’Allemagne nazie. Soutenue par un dessin mature, brut et violent, l’œuvre développe une histoire dans laquelle la question de l’inné et de l’acquis va être subtilement soulevée. 

NeuN, Tome 1

NeuN, Tome 1 un seinen aux éditions Pika.

Catégories

Mangas, Non classé

Étiquettes

,

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :