Accéder au contenu principal

Vinland Saga, ep.17 « Servant » Review

Un seul être vous manque…

Nous avions quitté Askeladd en très mauvaise posture dans l’épisode précèdent. Faisant face à une mutinerie, poursuivi par Thorkell et ses hommes, le descendant d’Artorius, hanté par les fantômes d’Avalon, s’apprête à affronter seul plus de cinquante de ses soldats.

Askeladd ne compte pas se laisser faire

Pendant la confusion, Bjorn et Thorfinn parviennent à s’échapper avec le prêtre et le prince, mais sont rapidement rattrapés par des cavaliers qui vont pousser le bras droit de notre chef viking à user du champignon Berserk. Notre héros inquiet que sa proie puisse se faire tuer par quelqu’un d’autre que lui retourne sur ses pas pour ne trouver qu’un champ de bataille entre ceux qui étaient ses camarades et les guerriers de Thorkell. Dans la confusion,il voit Askeladd, genoux à terre, blessée, aux côtés du géant normand. Fou de rage, il s’élance dans la foule pour finir sur un face à face avec l’ancien compagnon de son père. La suite risque d’être explosive.  

Thorfinn face à Thorkell

Un épisode accès action. Mis à part les affrontements, on n’a pas vraiment d’avancement de l’histoire, par rapport à ce que l’on a vu précédemment. Néanmoins, deux personnages ont un développement : Askeladd et Thorfinn. Le premier montre un visage de vieil homme sur le déclin, prêt à tout risquer pour poursuivre le rêve, qu’il a fait sien, de sa mère. Le second, même si c’est un non-dit, semble revivre la mort de son père en voyant son ennemi juré blessé par des flèches, ce qui le fait perdre toute rationalité au point de vouloir se frotter à un monstre. 

Vinland Saga, une série Amazon Prime.  

Catégories

Mangas, Vinland Saga

Étiquettes

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :