Accéder au contenu principal

« Nom de Zeus… » Review One Piece, ep.909

MYSTÉRIEUSES PIERRES TOMBALES. RETROUVAILLES AU CHÂTEAU ! 

« In vino veritas »

Alors que Luffy, Zoro, Law et O-Kiku sont en direction des ruines du château d’Oden, notre bretteur préféré quitte le groupe pour stopper la poursuite d’un tigre borgne amateur de sabres. Dans la capitale des fleurs, le lavage de cerveau commence jeune… voir très jeune. Dans une classe de primaire, un moine errant surprend un cours donné par un gifter. Le moins que l’on puisse dire est que la teneur de l’enseignement fait la part belle à Oroshi en diabolisant Oden et ses fourreaux rouges. De son côté la geisha O-Robin danse pour un samouraï étrange qui semble bien connaitre le shogun : Kyoshiro le somnolent. 

O-Robin dansant pour Kyoshiro le somnolent

En arrivant aux ruines, Zoro n’est pas encore de retour. Law fait tellement monter le suspense que Luffy s’attend à voir les fantômes de ses compagnons du pays de Wa. Il meurt presque de peur en voyant apparaitre Kinemon totalement desséché par une diarrhée aiguë. C’est pile à ce moment que le reste des Mugiwaras, qui avait été séparé de Luffy au retour de chez Big Mom, arrive. L’épisode fini sur un rassemblement durant lequel le leader des fourreaux rouges leur avoue que Momonosuke, Raizo, Kanjuro, Kiku et lui-même viennent du passé !!!

Zoro qui affronte son double félin (scène qui n’existe pas dans le manga)

Parlons bien, parlons peu. L’épisode est intéressant, car, outre la révélation du voyage temporel du « Gang » de Kin’, il nous permet de voir un peu l’autre face du Pays de Wa que nous ne connaissions pas. Mais (et il y a souvent un « mais »), rythme de publication oblige, l’animé rattrape dangereusement le manga. Cela crée des longueurs et la mise en place de situations qui n’existe pas dans le support papier. Malgré tout, ça fait le boulot et on passe un bon moment. La fin surtout nous met l’eau à la bouche car on finit sur un début de révélation des plus savoureuse… vivement lundi prochain ! 

Moine errant espionnant la salle de classe (personnage qui n’apparait pas dans cette scène dans le manga)

One Piece, simultrade sur A.D.N. 

Catégories

Japon, Mangas

Étiquettes

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :