Accéder au contenu principal

La Bande à Oden !

One Piece Chap. 962 : Seigneur et vassaux (PSSS…avant de lire cette review, lisez le chap. sur ScanTrad ;)merci à eux pour leur travail)

Oden souhaite affronter Ashura Doji

À Hakumai, Oden décide de quitter l’hospitalité du seigneur Yasui pour aller à la rencontre d’un « monstre » appelé Ashura Doji dans la zone de non-droit du Pays de Wa : Kuri. Après son départ, il est l’heure de faire les comptes des dégâts occasionnés par le redoutable samouraï et de constater que l’or a disparu ! À écouter Orochi, c’est l’œuvre du fils renié du shogun. Une version qui n’a pas l’air de convaincre le daïmio. 

Orochi semble savoir qui a fait le coup

À partir de là, les souvenirs deviennent ceux d’Oden, narré par son journal de bord (oui… comme un capitaine de navire). On apprend ainsi comment, durant ce voyage, il agrandit le nombre de son fan-club. À Ringo, ce sont les frères Kikunojo et Izo, à Kibi, c’est Kanjuro, dans la forêt de Udon, c’est Raïzo

Oden vient de battre Ashura Doji

Arrivée à Kuri, notre bretteur casse-cou part seul affronter Ashura Doji et sa bande ! Et il les a défoncés !!! À la suite de cela, il prend la décision de devenir le seigneur de cette région de bandits et rétablir un semblant d’ordre dans le coin. Il y arrive tellement bien que le shogun, son père, le rétablit comme son héritier et le nomme daïmio. Kuri devient ainsi, par la même occasion, une province officielle du Pays de Wa.

Le début des Fourreaux Rouges

De son côté, Oden a besoin de vassaux fidèles. Pour cela, il ne voit que sa bande de bras cassés. C’est ainsi que les vagabonds qui le suivaient partout deviennent « ses » samouraïs. 

Une étrange découverte sur la plage

Le chapitre fini sur une ellipse de six ans. L’équipage des Rocks s’est disloqué entre temps. Et un beau jour, sur la plage de Kuri, un Kappa trouve inconscients deux étranges corps échoués ! Qui peuvent-ils bien être ? 

Un chapitre intéressant où l’on apprend la formation des futurs fourreaux rouges. Certains membres semblent avoir disparu dans le futur. Signe annonciateur d’un évènement tragique ? Retenons aussi l’élévation sociale d’Orochi en arrière-plan. Oda nous dessine un homme qui n’hésite pas à mentir, voler et faire porter le chapeau aux autres pour parvenir à ses fins. Un petit avant-gout de ce qu’il fera dans le futur. Pour finir, nous voyons apparaitre Kawamatsu le kappa (qui n’a pas encore l’air de connaitre Oden) qui trouve inanimé sur la plage ce qui semble être les corps de Inuarashi et Nekomamushi. Quelles aventures va les faire rencontrer le seigneur de Kuri ? Pourquoi nous introduire en toute fin, la dislocation de l’équipage des Rocks ? Est-ce parce que Barbe Blanche va bientôt faire son arrivée ? 

La suite, avec son lot de réponses, dans une semaine. 

Catégories

Japon, Mangas, One piece

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :