Accéder au contenu principal

My Hero Academia : Chap. 250 « Fin »

(PSSS…avant de lire cette review, lisez le chap. sur ScanTrad ;)merci à eux pour leur travail)

Une étrange fin de soirée

Un super-vilain observe Natsu, le frère de Shoto

Le diner s’est mal fini et Natsu a préféré partir. Alors qu’il quitte la maison, il se fait kidnapper par un super-vilain, obsédé par Endiavor et venant de sortir de prison. Au même moment, Fuyomi explique le pourquoi de la réaction de son frère aux apprentis héros. 

Endeavor remercie sa fille

Avant de raccompagner ses stagiaires à l’internat, le nouveau numéro 1 remercie sa fille puis rentre dans la voiture avec les autres. Elle, de son côté, se montre reconnaissante auprès de Midoriya pour son amitié avec Shoto. Alors qu’ils roulent en direction de U.A, Enji Todoroki dit aux élèves qu’ils doivent devenir plus puissants au plus vite. Ils leur demandent aussi de s’arranger pour pouvoir travailler en semaine. 

Les changements voulu par Endeavor

C’est à ce moment qu’apparait Ending, le détraqué fanboy du superhéros, en plein milieu de la route en tenant Natsu en otage. Son objectif de vie : se faire tuer par son idole. Manque de pot pour lui, le premier essai s’était soldé par un échec et il s’était fait arrêter. Cette fois-ci, il compte bien mourir de sa main et pour cela, il s’apprête à éliminer son fils ainé. Face à cette situation, comment Endeavor et nos trois héros vont réagir ? 

L’exigence folle de Ending

Comme toujours, un chapitre qui se lit bien trop vite. Horikoshi continue de nous montrer l’envers d’Endeavor. De nous montrer son chemin de croix vers la rédemption et le pardon des siens. Et alors qu’il avance dans la bonne direction, sa vie de héros vient une nouvelle fois lui mettre des bâtons dans les roues. Un détraqué, obsédé par lui et suicidaire, s’apprête à tuer Natsu. Ce fils ainé qui voit son père comme le responsable de la mort de son frère.  

Son identité publique menace à nouveau sa famille, mettant en danger le peu de chemin vers le pardon qu’il a parcouru. Cette fois-ci, pour sauver son enfant, Endeavor devra peut-être agir comme un super vilain en supprimant cet ennemi, mais, ce faisant, il irait à l’encontre de ce qu’il est.

Quelle sera sa décision ?  

Catégories

Japon, Mangas, MHA

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :