Accéder au contenu principal

Hors du berceau ! Review Vinland Sage Ep.18

« Une parfaite illumination »  

Afin de ne pas perdre sa proie, Thorfinn a rebroussé chemin en laissant le prince, Bjorn et le prêtre, seuls face à leurs poursuivants. Ce faisant, il se retrouve à devoir affronter le pire des pires addictes aux combats, j’ai nommé Thorkell. Et la tâche est loin d’être simple ! Mais le petit bougre est vif et il a bien retenue la leçon de leur précèdent confrontation durant la bataille de Londres. Il mise sur son agilité et sa vitesse pour toucher les articulations du géant. 

Thorfinn VS Thorkell II

Comme dans tout bon duel dans les animés, nos deux personnages ont le temps de discuter entre eux. Alors tout y passe, depuis la question philosophique (de répétition bien sûre « qu’est-ce qu’un vrai guerrier ») aux confessions sur le passé de Thors et sa famille. Mais le robinet à révélation s’arrête là, car si le fils prodige souhaite en savoir plus, il devra d’abord bien amuser l’ancien compagnon de son père. Malheureusement pour lui, cela semble être plus compliqué que prévu. 

Canute et le Prêtre discute pendant que Bjorn fait le ménage

Entretemps, on fait un petit tour du côté de chez Canute, le fils héritier, qui a droit aux « adieux » de Ragnar dans ses rêves. Pendant que Bjorn, défoncé aux champis, explose les poursuivants, il reprend conscience. Il se retrouve à avoir une discussion avec le prêtre à propos de la deuxième grande question philo de la série, « qu’est-ce que l’amour véritable ». Et, à la différence des autres incultes de Vikings, notre petit dauphin comprend qu’il n’y a d’amour véritable que dans la mort. Cette révélation lui fait réaliser l’hypocrisie de Dieu et donc de la futilité de mourir pour des conneries. Si ces guerriers veulent rejoindre le Walhalla, « Il » leur dira quand et où le faire. 

La révélation

L’épisode finit sur un prince qui, ayant enfin compris le poids de ses responsabilités, semble embrasser sa destinée et part à la rencontre de Thorkell.

Le prince a changé !

Que nous réserve ce face à face ? Comment va finir le duel entre Thorfinn et Thorkell ? Va-t-on en apprendre plus sur Thors ? Et que vont devenir les plans d’Askelaad, maintenant que Canute a changé ? La suite à l’épisode 19 de Vinland Saga, disponible en simulcast sur AmazonPrime Video

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :