Accéder au contenu principal

My Hero Academia Ep.4 Lutte Contre Le Destin ! Review

Et par le plus grand des hasards…

Première confrontation de la saison

Lemillion et Deku patrouillent tranquilles en pleine ville, quand la petite Eri, fuyant un Overhaul qui se prétend son père, bouscule Midoriya. Première rencontre entre héros et vilain. On assiste à un jeu de poker menteur entre nos personnages. Mirio et le yakuza maitrisent bien le bluff, mais pour les deux autres c’est une autre affaire. En ne voulant pas fermer les yeux, Izuku risque de compromettre l’opération de Night Eye.

Overhaul sait se faire convaincre

Mais pas d’inquiétude à avoir, car en menaçant subtilement, Chisaki parvient à convaincre la petite de le suivre. Cet évènement va laisser des remords à Deku, ce que Sir n’apprécie pas et il lui fait comprendre qu’il n’est pas assez fort pour prononcer ce genre de paroles ! En tout cas, cette jeune fille semble très importante aux yeux du nouveau super-vilain. 

Deku ne digère pas d’avoir abandonné Eri

 Séquence émotion 

De retour à l’école, rien ne va plus pour Izuku. La tête ailleurs, il fait tout de travers. On pourrait croire que c’est dû à sa rencontre avec Overhaul, mais pas du tout. Une autre question le taraude, pourquoi All Might ne lui a-t-il rien dit au sujet de Mirio ?Après le lui avoir demandé, l’ancien numéro 1 lui raconte son passé avec Night Eye et de ce que ce dernier attendait de lui après sa grave blessure face à All For One. Une chose est sûre, ni pour sa retraite ni sur son héritier, ils n’ont été d’accord, ce qui a créé un fossé entre eux. 

Une different vision des choses

Car grâce à son alterSir a pu voir le futur de son héros et il était bien sinistre. Deku apprend ainsi que son idole va probablement mourir dans peu de temps et il refuse cela. Il lui a fait une promesse et il compte bien la tenir. De son côté, All Might avait accepté son funeste sort, ou du moins jusqu’à sa rencontre avec Izuku et sa mère. Ils ont réussi à le convaincre de ne pas se résigner et de se battre pour vivre. Ainsi, maitre et héritier vont tout faire pour vaincre cette prophétie. 

All Might veut vivre grâce à Deku

C’est la larme à l’œil que finit cet épisode. Qui est Eri ? Pourquoi est-elle si importante ? Comment Deku va-t-il se faire accepter par Night Eye ? All Might va-t-il mourir ? Pour le savoir, va falloir regarder les prochains épisodes. 

My Hero Academiaen simulcast sur ADN

Catégories

Japon, Mangas, MHA

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :