Accéder au contenu principal

One Piece Ep. 910 / Review

LE SAMOURAÏ LÉGENDAIRE. L’HOMME QUI CHARMA MÊME ROGER.

Oden soumet les bandits de Kuri

Un mec admirable !

Réunie dans les ruines de l’ancien château de KuriKinemon continue son récit. Il nous présente le fameux Oden Kozuki, l’homme qui avait le respect de Barbe Blanche et Roger. Et le moins que l’on puisse dire est que c’était quelqu’un de franc, honnête, de tolérant, d’accueillant (ce n’est pas Inuarashi qui dira le contraire 😉 et sacrement balèze. Un gars qui, à l’aide de son sabre, a fait de cette zone de non-droit où la violence et la loi du plus fort étaient rois, une ville prospère où il fait bon vivre. Mais même là, cet homme épris de liberté se sentait étouffé. 

Tout le monde les rejette mais pas Oden

La réussite de l’héritier du shogun ne faisait pas que des heureux. L’horrible Oroshi et Kaido s’allièrent et assassinèrent Oden. Le clan Kozuki allait à sa fin. Les sbires du yonko avaient attaqué le château où s’étaient réfugiés Momonosuke, sa sœur Hiori et leur mère Toki. Tout semblait perdu et Kinemon et ses compagnons s’étaient résignés à leur sort. Ce qui n’était pas le cas de la femme de leur seigneur. Ayant mangé le fruit du démon du temps, elle pouvait leur faire faire un bon dans le futur. Mais sans elle ! Car elle ne voulait pas survivre à son mari. 

Toki s’apprête à les envoyer dans le futur

C’est ainsi que MomonosukeKinemonKanjuroRaizo et O-kiku firent un bon de 20 ans et se retrouvèrent dans un pays dominé et exploité par le nouveau shogun et Kaido. Néanmoins une lueur d’espoir persistait, le véritable héritier est en vie et surtout, le souvenir d’Oden était toujours bien vivant. 

Kuri a bien changé dans le futur

Un épisode intéressant puisque l’on fait la connaissance d’un personnage qu’on nous tease depuis l’arc de Zo. Et, pour l’instant, on n’est pas déçu. Cet Oden semble partager les caractéristiques de Roger et de Luffy : fort, joyeux, honnête et fiable. Vivement le grand flashback. En attendant, la dernière partie semble complètement occulter la petite sœur de Momonosuke, pour quelle raison ? Est-ce pour nous préserver un plot-twist ? 

De toute façon, on aura les réponses dans les prochains épisodes. One Piece en simulcast sur A.D.N.

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :