Accéder au contenu principal

Dragon Ball Super/ Review Chap. 54 « Son Gohan vs Seven-Three »

Enfin un bon développement pour Gohan ? 

Gohan affronte Seven-Three et le moins que l’on puisse dire est qu’il lui fait la misère. Manque de pot pour le gars, il a choisi de copier la personne que le fils de Goku connait par cœur, son maître Picolo. Petit bonus fan-service, ce dernier lui donne l’un de ses dogi

Picolo: »Maintenant, retournes y et fini ça. »/Gohan en tenue de Picolo

Bon, parlons peu parlons bien, le jeune saiyan domine clairement le débat, ce qui n’échappe à personne et surtout pas aux deux compères de son adversaire. Ces mêmes gars demandent alors à leur ami androïde d’utiliser son arme secrète. Celle-ci n’est autre que la copie des aptitudes et des techniques de Moro, ce qui va complètement changer la donne. 

Picolo: « Il a mangé la boule d’énergie! » Jaco: »Regarde! Moro!! »/Seven-Three s’est pratiquement changé en Moro

KrilinPicoloGohan et Jaco ne sont plus de taille et ils s’apprêtent à être tués en direct live pour Moro. Là est le détail important, car se voyant fini, notre petite team Z leurs rappels de na pas trop s’enflammer : Goku et Vegeta sont partis s’entrainer et lorsqu’ils reviendront ça ne sera pas la même mayonnaise. L’idée donne l’eau à la bouche au sorcier-bouc, qui s’imagine déjà en plein festin d’énergie. Il ordonne alors à ses sbires de rentrer et accorde aux terriens deux mois pour se préparer. 

Moro: »Ce qui veut dire…qu’ils me livreront une bien plus grande quantité d’énergie si j’attend un peu. »

Jaco prévient Merus, qui est en train d’entrainer Son Goku et la nouvelle les ravis. Finissant de manger, Kakarot s’étonne de ne pas voir son compagnon faire de même. Celui-ci lui répond qu’il n’en a pas besoin. Serait-il un ange ? La vérité se précise, surtout avec ce que Wis dit à la fin.

Wis: »Il y a quelque chose que j’aimerai confirmer en ce qui concerne nos lois angéliques »/Grand Prêtre: »La question Merus je suppose. »/ Wis: »Alors, vous êtes au courant? »

Un bon chapitre où Gohan est un peu mis en valeur, mais juste un peu. La tournure des évènements est intéressante et le twist de Moro était inattendu. Tout ceci laisse présager une suite, avec son lot de révélations, aux petits oignons. Vivement le 20 décembre prochain. 

Dragon Ball Super de Akira Toriyama et Toyotarou, en accès libre sur l’application Manga+ du Weekly Shonen Jump. 

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :