Accéder au contenu principal

NeuN Tome 2

C’est l’histoire d’un gamin qui a tout perdu…

On continue sur la bonne lancée du premier tome. Cette fois-ci nous avons droit à un petit fashback sur la jeunesse d’après-guerre de Theo Becker où l’on découvre que le pseudo « docteur Mengele * », AKA le Doctor U, lui a sauvé la vie en le nourrissant de chair humaine. Le genre d’amis qu’on aimerait tous avoir. 

La cuisine du Doctor U

Bref les deux loustics se connaissaient. Donc M. le Garde du Corps décide de partir à sa rencontre pour voir s’il ne peut pas extirper tout le monde du bourbier dans lequel son petit groupe se trouve. Un déplacement qui va apprendre trois choses à Theo : — ce que cache cette machination, qui la dirige, mais surtout… que ce taré de docteur est prêt à exterminer tous les garçons de neuf ans de la ville pour être sûr de tuer les deux gamins recherchés. 

Theo Becker se prépare au pire

Comment Neun et son frère vont-ils s’en sortir ? D’autant plus que n° 9 se retrouve confronté à des abominations parce qu’il est qui il est ! Comment va-t-il réagir ? Quel secret se cache derrière leurs naissances ? Comment va faire Becker face à l’inimaginable ?

Qu’arrive-t-il à Neun ?

Encore une fois, l’auteur, Tsutomu Takahashi, parvient à nous immerger dans le cauchemar nazi avec une intrigue prenante, des développements de personnages intéressants et surtout une esthétique dans l’horreur et le morbide. Si vous aviez peur d’y trouver une quelconque compassion à l’égard de cette idéologie, rassurez-vous, cette œuvre est tout sauf bienveillante à ce sujet. 

NeuN, Tome 2

NeuN, Tome 2 de Tsutomu Takahashi chez PIKA EDITION. 

* Josef Mengele : lien wikipedia.

Catégories

Mangas, Non classé

Étiquettes

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :