Accéder au contenu principal

One Piece Chap.963 : « Devenir des Samouraïs »/ La Review

(PSSS…avant de lire cette review, lisez le chap. sur ScanTrad ;)merci à eux pour leur travail)

Oden a le Cœur sur le Main !

Les trois petits nouveaux

Après avoir sauvé la vie d’Inuarashi, de Nekomamushi et de Kawamatsu, alors qu’il revenait de la pêche, Oden les invite chez lui et finit par les accepter au sein de son entourage. Le nombre de squatteurs augmente, mais les finances diminuent. La faute au seigneur de Kuri qui ne peut s’empêcher de prêter de l’argent à Orochi qu’il plaint parce qu’il est toujours assujetti à Yasuie

Il y a du travail…

Vu que la bande de joyeux lurons qu’il a comme sujet ne sont pas des flèches, lorsque ces derniers essaient de voler l’argent du daïmio d’Hakumaï, ils se font capturer. Mais, oh ! surprise ! au lieu de les condamner, le seigneur le leur offre et bien plus. S’ils aiment Oden et s’ils veulent être dignes du futur shogun, qu’ils utilisent ces richesses pour devenir des Samouraïs honorables ! Ainsi, trois ans plus tard, lorsque le daïmio de Kuri rend visite pour la dernière fois à son père dans la capitale des fleurs, c’est escorté par un véritable cortège de preux et nobles guerriers. 

Les vilains petits canards se sont transformés en cygnes

Cette même année, un bateau pirate échoue dans le port d’Itachi dans la province de Kuri. C’est le Moby Dick de l’équipage de Barbe Blanche. Alors que Edward Newgate fait le point avec ses hommes, notre bon Kozuki surgi de nul par et attaque le futur Yonko. C’est la seule manière qu’a trouvée Oden Kozuki de lui demander de partir sur son navire. 

La rencontre tant attendue !

Un excellent chapitre qui continue sur le développement du personnage de Oden. Tous les évènements décrits nous ont déjà été contés précédemment, c’est peut-être pour cela que l’action nous semble un peu rushé. InuarashiNekomamushi et Kawamatsu sont adorables, et leur arrivée n’a fait qu’agrandir le groupe de bras cassés du seigneur de Kuri. Heureusement pour eux, le seigneur Yasuie était bon et généreux et surtout voyait loin dans le futur. Il a su faire d’eux de vrais samouraïs. Mais, dans tout cela, la cerise sur le gâteau est l’arrivée au Pays de Wa de l’homme le plus fort, Barbe Blanche ! Sa rencontre avec Oden débute ainsi par une passe d’armes et un clash entre Haki des Rois. Comment va se dérouler la suite de la discussion ? Eh bien la chance est avec nous, puisque la semaine prochaine il n’y a pas de pause. 

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :