Accéder au contenu principal

Slam Dunk Vol. 5 & 6 — Star Edition

Embrouille à huis clos 

Les présélections pour le tournoi de basket interdépartemental sont bientôt là. Alors quand Miyagi, l’ancien meneur star du lycée réapparait après une hospitalisation, cela aurait dû être une bonne nouvelle. Sauf que celui-ci a une réputation de fauteur de trouble ce qui n’augure rien de bon. D’autant plus que Shohoku en a déjà un dans le même genre, mais en plus costaud, en plus bête et en version rousse, Sakuragi. D’ailleurs, leur rencontre débute mal, mais qui se ressemble s’assemble et les idiots deviennent rapidement amis. 

Les peines de coeurs rapprochent les hommes

Alors quand Mitsui et de sa bande décident de se venger de Miyagi en voulant provoquer les joueurs pendant l’entrainement, la tension est à son comble. Une mauvaise réaction de la part des membres de l’équipe et c’est le club qui risque d’être dissous ! Ce qui voudrait dire plus de tournois. Comment vont donc agir Sakuragi et de Rukawa, car, pour ce qui est du sang chaud, les deux en ont à revendre. Et surtout, que cache Mitsui au fond de lui et qui le pousse à agir ainsi ? 

Une entrée qui ne sent pas bon du tout

Considéré comme l’un des « chefs-d’œuvre du manga de sport »*au Japon, Slam Dunk a fait partie de ces titres qui ont porté le Weekly Shonen Jump pendant son âge d’or, au même titre que Dragon Ball. L’auteur, Takehiko Inoue, a souhaité nous partager sa passion du basketball à travers une simple équipe de lycéen. Kana avait déjà édité la série à partir de 1999. Cette nouvelle édition est une version avec des tomes plus volumineux. 

Slam Dunk Vol.5 Star Edition
Slam Dunk Vol.6 Star Edition

Slam Dunk Vol. 5 & 6 – Star Edition aux éditions KANA.

* Hiroki GOTO, JUMP – L’ÂGE D’OR DU MANGA, KuroPOP, Paris 04/07/2019 : p292

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :