Accéder au contenu principal

O P Ep. 911 : Détrôner l’empereur, une opération secrète est lancée/ Review

La révolte est en marche !

Ils ont fait un bond dans le temps de 20 ans ! Qu’a-t-il bien pu arriver à nos amis quand ils sont revenus dans le Pays de Wa ? 

L’espoir n’est pas perdu

Continuant son récit, Kinemon explique aux Mugiwara qu’à leur retour, ils se sont sentis livrés à eux même, que leur combat était perdu, surtout pour Momonosuke. Mais ce qu’ils n’imaginaient pas arriva ! Sortis de nulle part, des fidèles d’Oden firent leurs apparitions. Grâce à une prophétie de Toki, l’espoir avait perduré à Wano. Les personnes attendant un retour du clan Kozuki s’étaient inventé un signal de reconnaissance sous la forme d’un tatouage de lune inversé sur la cheville. Tout n’était pas perdu ! Mais ils n’étaient toujours pas assez nombreux pour prétendre affronter les troupes de Kaido et Orochi. Alors, ils décidèrent de partir demander de l’aide aux Minks. C’est durant ce périple qu’ils furent tous séparés et qu’ils finirent par rencontrer Luffy et son équipage à Punk Hazard

Le tract de ralliement

Maintenant qu’ils sont réunis, il est temps de mettre en place la révolte ! Kinemon a imaginé un plan pour l’attaque. Pour cela, chacun doit être discret et aura son rôle à jouer. D’ailleurs le reste de l’équipage arrivé là en premier est déjà au travail ! Zoro et Usopp distribuent des tracts au symbole codé pour les rebelles. Franky est devenu apprenti charpentier auprès de celui qui a construit l’antre de Kaido (pour lui soustraire les plans de la demeure) et Robin, en geisha, doit récolter le plus d’information possible sur Oroshi

Tout le monde est habillé aux couleurs locales

Suivant cette logique, le samouraï désigne un rôle à tous ceux ici réunis : Broke sera déguisé en esprit et servira à transporter des choses dans la capitale. Nami sera une ninja. Sanji un vendeur de soba. Et Carrot et Chopper accompagneront Kiku rejoindre Inuarashi. Puis, à l’aide de son pouvoir, Kinemon leur donna une tenue locale et il leur présenta une konoïchi bien spéciale, Shinobu. Ainsi vêtus, ils devront retrouver les trois fourreaux rouges manquant : Kawamatsu, Ashura Doji et Denjiro. L’objectif final étant de parvenir à réunir 5000 hommes pour pouvoir attaquer Onigashima dans deux semaines. 

Shinobu la konoichi

L’intrigue avance à petits pas et l’on n’apprend pas grand-chose de nouveau dans cet épisode. L’anime se rapprochant de la parution hebdomadaire, tous les moyens sont bon pour retarder cela. Mais la semaine prochaine s’annonce plus mouvementée, car Jack la calamité, va affronter un drôle de samouraï et un dragon fera son apparition ! Qui peut-il être ? 

One Piece, un anime en sumultrad sur A.D.N.

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :