Accéder au contenu principal

My Hero Academia chap. 252 : L’impardonnable/ Review

(PSSS…avant de lire cette review, lisez le chap. sur ScanTrad;)merci à eux pour leur travail)

Vers une rédemption ?

La peur qui a paralysé Endeavor

Bakugo, Deku et Shōto ont réussi à appréhender le vilain et à sauver tout le monde ! De son côté Endeavor n’a pas su réagir à cause de la peur. La crainte que son fils Natsuo ne lui parle plus si cela avait été lui qui avait agi a été plus forte. Cette situation va le pousse à reconnaitre ses fautes et ses manquements, mais surtout à se confesser. Il admire la force et la gentillesse de ses enfants et ne leur demande pas de lui pardonner. Tout ce qu’il souhaite, c’est réparer ce qu’il a cassé.

La confession

La déclaration est dure à entendre pour Natsuo, « comment compte-t-il se racheter ? » Et il n’y a pas que lui qui soit sous le choc, Ending, le vilain, ne supporte pas de voir le héros qui l’obsède, l’arrogant et féroce Endeavor si « pathétique » ! Lui qui s’est dopé pour mourir sous les coups son idole s’est fait arrêter par la nouvelle génération. Les ténèbres peuvent grandir, mais la lumière en fait autant ! 

La décision de Endeavor

Finalement, comme acte de repentance, Enji Todoroki décide de s’isoler de sa famille en bâtissant une maison pour elle. Un endroit où celle-ci pourra se reconstruire. Lui restera vivre seul dans l’ancienne. « Parce qu’il se préoccupe d’eux, il préfère prendre ses distances ! »

En seulement douze pages, Horikoshi Kōhei nous partage la tristesse et la peine que porte en lui Endeavor. Son long chemin de croix continue, mais on commence à voir quelques résultats. Maintenant, la question va être de savoir si sa famille va accepter sa décision de s’isoler ou si elle ne va pas plutôt prendre cela comme de la fuite de sa part. Mais une chose est sure, malgré les états d’âme qui ont pu bloquer le nouveau héros numéro 1, nos trois apprentis ont réussi à agir avant lui. Quelle va être la suite du programme ?  

Catégories

Japon, Mangas, MHA, Non classé

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :