Accéder au contenu principal

One Piece chap.964 : Les aventures d’Oden/ Review

(PSSS…avant de lire cette review, lisez le chap. sur ScanTrad ;)merci à eux pour leur travail)

Un Air de Luffy !

Échoué sur une plage de Kuri, l’équipage de Barbe Blanche discutait de la marche à suivre lorsque Oden a surgi pour attaquer leur capitaine, Edward Newgate !

Barbe Blanche a très vite cerné le personnage

Pendant leur escale de deux semaines, Oden va tout faire pour convaincre le futur Yonko de l’emmener avec lui, et ce malgré la forte réticence de ses samouraïs. Mais il ne veut pas de lui, car c’est une personne qui ne suit pas les ordres et qu’il est l’héritier du shogunat. 

Oden est prêt à tout pour partir

Pour éviter le conflit, Barbe Blanche décide de partir en catimini. Mais c’est mal connaitre le daïmio de la région qui ne se laisse pas berner et s’accroche au mât du bateau à l’aide d’une chaine, emportant avec lui Izo (PS: Nekomamushi et Inuarashi s’étaient cachés dans la cale). Cette fois-ci, finis la diplomatie ! S’il veut vraiment faire partie de cet équipage, il faut qu’il endure de se faire trainer par le navire pendant trois jours !

Oden est méconnaissable

L’épreuve est dure, mais il tient ferme. Alors qu’elle est presque finie, il lâche tout après avoir entendu une personne en détresse. Toki, sa future femme, était menacée par des chasseurs d’esclaves. Sortant de l’eau avec une apparence de monstre, il parvient à les effrayer dans un premier temps, puis perd connaissance. En revenant à lui, il doit à nouveau leurs faire face. C’est à ce moment qu’intervient Barbe Blanche, qui les fait fuir. En venant le chercher, Edward Newgate l’accepte enfin dans son équipage.

Il éveille l’intérêt de Gold Roger

À partir de là, c’est émerveillement et découverte à gogo pour notre daïmio. Ses faits d’armes au sein des pirates de Barbe Blanche font très vite le tour du monde et parviennent jusqu’aux oreilles du futur seigneur des piratesGold Roger*. Ce dernier semble vouloir le rencontrer !

Encore un chapitre de malade de la part d’Oda. Avec ce flashback, c’est révélation sur révélation. On apprend ainsi comment Izu et nos deux minks ont embarqué sur le navire de Barbe Blanche ainsi que la raison pour laquelle les Rocks n’existent plus (certains membres ont détruit l’esprit d’équipe). 

Plus l’histoire avance et plus les similitudes entre Oden et Luffy sont flagrantes : ce désire d’aventure, cette inconscience face au danger, le fait qu’ils soient nuls en navigation et qu’ils soient hyper balèzes ! 

Et tant de questions comme : pourquoi Toki voyage-t-elle dans le futur et pourquoi doit-elle à tout prix aller à Wano ? Pourquoi Izu est-il resté définitivement dans l’équipage de Barbe Blanche ? Pourquoi ce dernier appelle-t-il Oden « petit frère » et pas « fils » comme il le fait pour les autres pirates ? Et est-ce que c’est grâce à sa rencontre avec Oden que Roger va parvenir à Laugh Tale et au One Piece ?

Des réponses qui ne viendront pas tout de suite puisque la semaine prochaine il n’y aura pas de chapitre. Prochain rendez-vous dans quinze jours.

*Dans le texte

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :