Accéder au contenu principal

My Hero Academia ep. 08 : SUN EATER !

Celui qui absorbe tout, qui est plus fort que le soleil : Sun Eater !!!

Grâce à son alter Night Eye connait le passage secret
Rien n’arrête Lemillion

Grâce aux informations obtenues à l’aide de son alter, Night Eye trouve facilement le passage secret menant au sous-sol caché du repaire. Malheureusement pour eux, Irinaka le yakuza, boosté au produit dopant, a pris contrôle des couloirs et a tout déformé pour pouvoir les ralentir. Mais c’était sans compter sur Lemillion qui, traversant les murs, part devant pour atteindre Eri le plus vite possible. 

Trois vilains barrent la route de nos héros

Le reste du groupe, pris au piège, fait face à trois vilains prêts à faire gagner du temps à leurs boss. Encouragé par les paroles de Mirio, Tamaki, sûr de lui, décide de les affronter seul, pour que les autres rejoignent au plus vite son ami. 

Il est celui qui dévore même le soleil

Profitant des effets de l’alter de EraserHead, il commence par les dominer. Mais, retrouvant l’usage de leurs pouvoirs et aidés de leur excellent travail d’équipe, les yakuzas reprennent très vite le dessus. Dos au mur, à deux doigts de perdre, Tamaki se remémore les mots de Mirio et se ressouvient de pourquoi il est SUN EATER ! Reprenant courage et jouant d’intelligence et de créativité, il défait d’une superbe attaque ses trois adversaires. 

SunEater contre-attaque

Avec un épisode qui fait la part belle à Tamaki, My Hero Academia a, de nouveau, su mixer ce qu’il y a de meilleur dans le Shonen Manga et le Comics : le dépassement de soi, l’amitié avec une grande touche d’héroïsme. Nous avons eu droit à un flashback ET de Sun Eater ET des trois Vilains, ce qui a donné plus de profondeur aux personnages et plus de poids à l’action qui s’en est suivie. De plus ça nous a sorti du schéma manichéen des gentils contre les méchants, car on comprend autant les intentions de Tamaki que celles des opposants. Il nous manque plus qu’à espérer que la suite soit aussi bien. 

My Hero Academia un anime en simulcast sur A.D.N. 

Catégories

Japon, Mangas, MHA, Non classé

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :