Accéder au contenu principal

ZIPMAN Chap. 2 : Une fusion d’acier !

Deux frères, que tout oppose… et pourtant…

(Chapitre 2 de Shibatat, ancient assistant de Oda et Horikoshi, à lire gratuitement et en toute légalité sur l’application Manga Plus de la Shueisha)

Deux frères…

Dans le laboratoire secret de Steel X, après avoir éliminé la menace du robot géant. Kaname veut savoir comment son frère a fini dans cette armure. Manque de pot pour lui, Koshiro n’a pas l’intention de le lui dire ni même de l’impliquer davantage. Ce n’est que parce que son assistante le lui demande qu’il cède. 

Koshiro snobe son frère

Un soir, il y a une semaine, alors qu’il travaillait, l’armure de Jackman est rentrée par effraction et l’a forcé à l’intérieur de lui. À son réveil, sa conscience était dans la combinaison, son corps sans vie à ses côtés. L’histoire finie, Koshiro fait raccompagner son frère avec pour consigne de ne rien dire à personne et surtout pas à leur mère et à Cheena sous peine de les mettre en danger. 

A son réveil, il était l’armure !

Le lendemain, sur le toit de l’école, alors que Kaname effraie des étudiants qui parlaient des exploits de Jackman, Cheena apparait. Elle a trouvé un morceau de l’armure avec « Steel X«   écrit dessus. Elle l’a pris avec elle pour éviter des problèmes et pour faire son enquête. Notre héros, inquiet, propose d’amener ce morceau aux autorités. En la freinant dans son entrain, elle conçoit qu’il a peut-être raison et s’en va. 

Cuty Charm pense que Cheena sait où trouver Jackman

Alors qu’elle quitte le toit, un robot apparait. Attirée par l’objet, Cuty Charm pense que Cheena sait ou se trouve Jackman. Et donc, soit elle parle, soit elle disparait. Pour la sauver, Koshiro décide de se rendre ! Mais Kaname refuse. Personne ne meurt ! Pour cela, une seule solution : la fusion. 

Seul solution, la Fusion !

Un deuxième chapitre intéressant. Le dessin est toujours bon et l’histoire est fluide. La construction de la narration est classique avec deux frères, que tout oppose, et qui vont devoir mettre leurs différences de côté pour sauver leur amour commun et on finit sur un cliffhanger. Chaque auteur est aussi manipulateur et ici il est clair qu’il cherche à attirer et à fidéliser le lecteur préfèrent la création de tension et de suspense à celle de présentation et d’exposition des protagonistes et du monde dans lequel ils évoluent (ex : on ne sait pas comment s’appelle l’assistante de Koshiro). Ce qui est compréhensible quand on connait le système de sélection des titres dans les magazines de prépublication de manga au Japon. 

Mais, ce que l’on peut dire est que, pour l’instant, le manga est bon. Voyons voir ce que les prochains chapitres vont nous raconter. 

ZIPMAN un manga à lire gratuitement sur Manga Plus de Shueisha. 

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :