Accéder au contenu principal

One Piece Chap. 965 : La conspiration du clan Kurozumi

(PSSS…avant de lire cette review, lisez le chap. sur ScanTrad;)merci à eux pour leur travail)

Vers un Clash des LÉGENDES ?!!

Oden n’est pas trop chaud à l’idée d’avoir des responsabilités

Il y a deux semaines, nous avions laissé Oden à bord du Moby Dyck, vivant enfin son aventure tant voulue avec l’équipage de Barbe Blanche et en compagnie de sa future femme. Et la vie continue pour lui à base d’émerveillement et de découverte d’îles. Sa tête est mise à prix puis il devient capitaine de la seconde division et fini en couple avec Toki (Momonosuke et Hiyori naitront à bord du navire).

Le faux shogun annonce le futur régent : Orochi !

Pendant ce temps, à Wano, Sukiyaki Kozuki est mourant. Oden est bien pressenti pour lui succéder, mais il n’est pas là. Le « prétendu shogun » décide alors de donner la régence à celui que son fils considère « comme son frère  » : Orochi Kurozumi ! Il s’avère qu’il est le dernier représentant d’une grande famille déchue pour avoir tenté de dérober le shogunat. Encouragé par une vieille shaman possédant les pourvoir du Mane Mane No Mi (le fruit du travesti), il échafaude un plan machiavélique qui va lui permettre de monter les échelons et gagner une fortune en manipulant et abusant Oden. Profitant de l’absence du seigneur de Kuri, il va se servir du pouvoir de la shaman pour se placer auprès du souverain, pour ensuite le faire remplacer ! Objectif : devenir calife à la place du calife

La shaman possède les mêmes pouvoirs que Bon Clay

Trois ans plus tard, Barbe Blanche et les siens s’apprêtent à accoster sur une île bien étrange : tous les animaux semblent la fuir !!! Et pour cause, Gol D. Roger et sa bande viennent d’y défoncer des marines. Mis au courant de l’arrivée du Yonko par Buggi, le futur roi des pirates bout d’impatience à l’idée de le confronter ! 

Gol D. Rodger et son équipage !

Quel chapitre !!!!!! On apprend que Oden a été le premier commandant de la deuxième division de l’équipage d’empereur, bien avant Ace ! À croire que le poste est maudit vu ce qu’il leur est arrivé. On comprend un peu mieux ce qui a poussé Orochi à voler le titre de shogun. Bien évidemment, ce n’est pas une excuse, mais maintenant on a sa motivation, qui est bien plus profonde que ce que l’on s’imaginait. Et enfin ce final, que dire dessus… tellement d’excitation et d’expectation ! On va voir Roger en action face à Barbe Blanche ! Un grand plus pour le dessin de l’équipage en entier, tellement badass, une parfaite réponse à celui qu’Oda nous avait fait de l’équipage de Newgate

L’attente du chapitre 966 va être longueeeeee… C’est surement dans ce genre de sutiation que l’on se rend compte de la véracité de la relativité du temps, car, si pour mon voisin, une semaine est égale à une semaine, pour moi la prochaine sera égale à un an. Mais bon, les choses avancent bien. « GodOda » est vraiment le maitre absolu. 

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :