Accéder au contenu principal

My Hero Academia ep. 9 : Red Riot !

L’esprit du Héros ! /Lance vs Bouclier

Fat Gum et Red Riot ont, instinctivement, sauté pour sauver EraserHead

Sun Eater perd connaissance après son combat. Pendant ce temps, ses camarades font au plus vite pour rejoindre Mirio. Irinaka décide d’isoler celui qui, pour lui, pose le plus de problèmes : EraserHead ! Manque de pot, ceux qui se retrouvent pris au piège dans une autre salle sont Fat Gum et Red Riot qui ont sauté immédiatement pour sauver Aizawa

Rappa et Tengai vs Fat Gum

À l’écart, nos deux héros font face à Rappa, et son alter de force, et Tengai, et sa barrière de protection. La parfaite combinaison de lance et de bouclier ! Kirishima se fait rapidement mettre hors combat, son esprit semblant être brisé. Fat Gum provoque alors Rappa : qui des deux cédera en premier ? Son objectif est clair, protégez son apprenti et préparez une contre-attaque. Mais la chose est dangereuse, car son alter ne lui permet pas d’absorber tous les coups. 

L’esprit de Red Riot est brisé

Red Riot, spectateur de la scène, comprend que Fat Gum risque sa vie pour lui ! La situation le renvoi à une expérience similaire au collège où, voyant deux camarades d’école menacés par un vilain, n’a su bouger pour les aider, tétanisé qu’il était par la peur. C’est Mina qui vint les sauver. Cet événement le démoralisa. Ce sont les paroles de son idole Crimson Rio qui l’ont remotivé et l’ont véritablement changé : son esprit doit être fort et fonceur, car sa pire peur serait d’être témoin d’un drame et de ne pas intervenir. Son rôle est de proteger les gens, c’est d’être un bouclier.

Les paroles de Grimson Riot ont su toucher Kirishima

Le souvenir de ces mots sortit notre jeune héros de sa torpeur. Alors que Fat Gum s’apprêtait à utiliser son attaque secrète trop tôt, Red Riot se planta devant lui pour le protéger, lui laissant le temps de bien se préparer. Durcissant à chaque coup sa peau, il démontre ainsi par l’action, son esprit héroïque. Ses adversaires considèrent cette action comme vaine, Fat Gum recueille le corps épuisé de Kirishima dans ses bras. Sa contre-attaque est prête ! Il a emmagasiné la puissance des coups qu’il a reçus et tout concentré dans son bras droit pour en faire une lance imparable. Et, alors qu’il terrasse les deux ennemis, il leur lance à la figure : « Vous avez sous-estimé l’esprit viril/chevaleresque* de ce héros nommé Red Riot ». 

Red Riot Unbreakable ! Physiquement et mentalement !
La lance de Fat Gum a eu raison de Rappa et Tengai

Un superbe épisode où l’effet cathartique est bien présent. On ressent la peine et la détresse de Red Riot ainsi que sa renaissance. Sans oublier les paroles remotivantes et les actions de Fat Gum, ce gros Totoro qui ici, change de dimension et prend une carrure héroïque ! D’ailleurs, voyant son apprenti fléchir, il lui rappelle ce qu’est un vrai héros et par la même, donne une définition de l’héroïsme au spectateur : contrairement au vilain, le héros ne tue pas, il protège. Et confronté à un ennemi, il se doit d’être plus fort que lui pour le décourager et briser son envie de faire le mal. 

My Hero Academia un anime en simulcast sur A.D.N.

*Les traductions diffèrent : dans la VF est utilisé le mot « viril » en anglais « chevalerie », pour ma part, je pense que la vérité se situe entre les deux notions. 

Catégories

Japon, Mangas, MHA, Non classé

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :