Accéder au contenu principal

One Punch Man chap.122

(PSSS…avant de lire cette review, lisez le chap. sur ScanTrad;)merci à eux pour leur travail)

La valeur des Classes « S » !

L’affrontement tourne à la défaveur de notre héros

Petit Prince continu d’affronter Maitre Eau Magnifique Naturelle, lorsque Maitre Morveduse apparait. Et il est très énervé. Manque de pot pour lui, le monstre de niveau Dragon va l’attaquer pour lui extraire toute l’huile corporelle qu’il contient ! En faisant cela, il prouve son intelligence, car l’huile a un degré de congélation plus bas que l’eau, ce qui rend le robot freezer inefficace.

Régler un problème façon Saitama

Pendant ce temps, Genos fait au plus vite pour rejoindre son maitre. Saitama et Flashiflash, eux, sont perdus dans le labyrinthe que constitue le repère des monstres. Notre chauve préféré commence à s’inquiéter de ce qui pourrait advenir aux autres. Son compagnon le rassure : Les classes S ne sont pas des incapables, ils seront faire ce qu’il faut. 

Le genèse des Classes de héros

Cette confiance ne vient pas de nulle part. Au début de l’association, il n’y avait que les C, les B et les A. Pour hiérarchiser les héros, on prenait en compte leurs statistiques (nombre de monstre tué, capacités de combat, contribution à la société et popularité). Enfin, jusqu’à l’arrivée des catégories Dragon. De là on pouvait diviser ces idoles en deux : ceux qui parvenaient difficilement à les vaincre à plusieurs et ceux qui y arrivaient seuls, sans l’aide de personne. Ces derniers n’étaient pas avides de reconnaissance, ce qui ne veut pas dire qu’il n’était pas sérieux dans leur travail, ce qui fait que trop souvent, des personnes plus ambitieuses qu’eux éclipsaient leurs exploits. Le risque de la situation était qu’un jour, ces hommes et femmes décident de ne plus faire partie de l’association. Il a donc été décidé de créer une catégorie englobant ces êtres surhumains complètement dingues qui ignorent la gloire et la richesse. Une classe qui se positionnera comme l’élite de l’organisation, au-dessus des A : celle des S. 

une nouvelle Classe : la « S »

L’histoire avance toujours aussi lentement, mais qualité du dessin oblige, on ne dira rien. Néanmoins, pour ce qui est des éléments intéressants à relever, ils sont peu. Petit Prince et Pur Porc à part, l’information pertinente de ce chapitre reste la formation de la classe S. Et ce que l’on peut dire est que l’aura d’exception qui les entoure n’est pas usurpée. Vivement le prochain, que l’on puisse voir comment ils vont s’en sortir et surtout, voir l’affrontement entre Super Black Brillant et Garoh

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :