Accéder au contenu principal

One Piece ep. 914 : Enfin la rencontre/Luffy, enragé, défie Kaido !

Un Luffy « Gear Super Saiyan » ! 

Elephant Gun en pleine tête de Kaido !

Kaido vient de détruire les ruines du château d’Oden, la moitié de la montagne sur laquelle elles se tenaient et, potentiellement, tous les amis de chapeau de paille. À cette vue, notre héros réagi instinctivement : Gear 2nd, puis Gear 3 rdet Éléphanto Gun, avec haki de l’armement, dans la face à Kaido !

Fou de rage, Luffy provoque Kaido !

Mais ce n’est que le début car, en apprenant que Tama s’est, elle aussi, fait attaquer sur le chemin de retour, Luffy laisse exploser sa colère et provoque directement le younko. Law ne sait plus quoi faire. Kinemon et Kiku, inquiets du sort de Momonosuke et de O-Tsuru, décident de se séparer pour aller voir ce qu’il en ait. 

Luffy nous fait une Ippo sur Kaido !

Luffy commence son combat. Tout en combinant ses deux premiers Gear (2 & 3), il tient tête à l’empereur sous sa forme de dragon. Les impacts détruisent tous, la ville est sens dessus dessous, mais aucun des deux ne semble vouloir abandonner. Mugiwara sort alors un Elephanto Gatling de forain et parait prendre l’avantage. Enfin, ne nous enflammons pas, le combat ne fait que débuter. 

Elephanto Gatling

L’un des épisodes les plus aboutit en termes d’animation de toute la série One Piece. Pourtant, très peu de choses nous sont racontées. Il correspond, dans la version papier, à la dernière page du chapitre 922 et à la moitié du chapitre 923. Bref, pas grand-chose. Mais la Toei a enfin réussi à nous pondre de la qualité. Surement dû au changement de politique avec l’arc Wano, mais aussi à l’arrivée d’une génération d’animateur qui se sont fait remarquer dans sur le Web. 

La mise en scène, l’expression du haki, la vitesse de mouvement des personnages, l’ost et les bruitages, tout est parfait. On est sur du One Piece qui prend des airs Dragon Ballesque ! Vivement la semaine prochaine pour voir la suite du combat, car si cet épisode a un défaut, c’est celui de se finir abruptement en nous laissant sur notre faim.  

One Piece, un anime en simulcast sur A.D.N. 

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :