Accéder au contenu principal

ZIPMAN Chap. 3 : Ouvre-le de force !

ZIPMAN un manga à lire gratuitement sur Manga Plus de Shueisha. 

L’un agit, l’autre réfléchit. Les deux ensemble forment Jackman !

Jackman sauvant Cheena

Cuty Charm s’apprête à tuer Cheena, car elle ne lui dit pas où trouver Jackman. Et, sans crier gare, ce dernier arrive pour sauver la demoiselle en détresse. Mais pour autant les choses ne se sont pas améliorées. L’ennemie est toujours apres eux, menaçante et dangereuse avec ses couettes lasers et ses poings renforcés. Jackman ne sait pas quoi faire, son « 100 000 Horse-power jack rocket » a facilement été repoussé. 

« J’y allais sans plan et j’échoue… » « Mais toi, tu réfléchissais dessus et parvenais à faire sourire Cheena. »

Kaname est un fonceur et Koshiro un penseur. La tactique du grand frère n’a pas fonctionné, alors il compte sur son robot de frangin de réfléchir à quelque chose qui marche, comme il l’a toujours fait. Et il n’a pas le choix, car la vie de ses proches en dépend, mais que faire ? Pour l’arrêter le plus simple, vu que l’adversaire semble lui aussi, être une personne dans une armure, serait de se rapprocher pour l’extraire de cette enveloppe mécanique. Mais plus facile à dire qu’à faire.

Un nouveau bras

C’est là qu’il remarque la fermeture éclaire le long de son bras droit et qu’il réalise que l’objet que Cheena a trouvé est surement ce qui permet de l’ouvrir. Ce qui est effectivement le cas. Ce faisant, un poing gigantesque apparait au bout du bras de Jackman. Il renvoie à Cuty Charm un « 100 000 Horse-power jack rocket », qui, étonnamment, parvient facilement à le détruire. Ce qu’elle n’a pas vu, c’est que notre héros s’est servi de l’attaque pour se rapprocher d’elle. Le chapitre fini sur notre armure robot en train d’extraire l’adversaire de son exosquelette.

« … et l’ouvrir de force !!! »

Un troisième chapitre tout en action où, cette fois-ci, ce n’est pas la force et la technique de Kaname qui est mis en avant, mais l’ingéniosité et la stratégie de Koshiro. Nous sommes encore dans les présentations des personnages principaux, ce qui est plutôt normal. Le bon côté, c’est que l’auteur nous distille des indices quant à ce que sera peut-être l’intrigue de l’histoire : les ennemis semblent connaitre Jackman et, qui sait, peut-être que notre héros n’est pas, à l’origine, quelqu’un de bien gentil. 

Pour la suite, faudra attendre la semaine prochaine. ZIPMAN un manga à lire gratuitement sur Manga Plus de Shueisha. 

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :