Accéder au contenu principal

One Piece chap. 966 : Roger et Barbe Blanche Review

(PSSS…avant de lire cette review, lisez le chap. sur ScanTrad;)merci à eux pour leur travail)

Le choc des Titans !

Et un Home Run pour Roger, UN !

A peine débarquée et Oden file à l’attaque. Il rétame plusieurs membres de l’équipage du futur roi des pirates avec son Oden Nitoryu. Qu’à cela ne tienne, Gaban et Rayleigh sont prêts à le remettre à sa place… enfin « étaient », car Roger se propose de l’accueillir. Et quel accueil ! En un coup il fait un Home run avec le Kozuki. Gol D. est beaucoup trop fort pour lui… mais pas pour Barbe Blanche. Le clash entre leurs hakis est si puissant qu’il les envoie tous valdinguer ! 

Les GOATs entre en scène !

Les deux équipages s’affrontent pendant trois jours et trois nuits. Au quatrième jour, changement total d’ambiance, le troc prend le pas sur le pillage. Les pirates qui, il y a à peine 24 heures, étaient ennemis sont maintenant en train de fraterniser. Les jeunes recrus des deux équipages se gardent à l’œil. Si Teach n’est pas impressionné par Shanks et Buggy, lui intéresse nos deux amis. Et notre clown est bien informé. Il semblerait que le futur Barbe Noir ne dorme jamais. Si notre rouquin lui envie cette aptitude, nez rouge semble plutôt voire là-dedans un monstre. 

Buggy les bon tuyaux

Pendant ce temps, à l’écart, Barbe Blanche, Oden et Roger sont en pleine conversation. Gol D. explique avoir atteint la dernière île de Grand Line, Road Star… du moins c’est ce qu’il croyait, car, il en est sûr, une autre existe ! Et il est persuadé que les ponégliphes peuvent l’y mener. Maintenant qu’il sait que Kozuki est capable de les déchiffrer, il supplie Newgate de le lui laisser pour un an. Mais « Blanchounet » n’aime pas qu’on lui enlève des membres de sa famille ! 

La dernière demande de Roger

Roger, en divulguant ce qu’il savait, a éveillé la curiosité d’Oden. Notre samouraï veut maintenant connaitre ce qui le lie à ces pierres. Il supplie à son tour son capitaine. À contrecœur, il accepte. Voilà donc l’héritier du shogunat et sa famille (+ les deux resquilleurs Inuarashi et Nekomamushi) qui embarque sur le navire de Gol D.  

Roger l’a peut être accepté mais ce n’est pas le cas de son équipage…

Si l’accueil à bord été, dans un premier temps, hostile. Très rapidement il a su se faire adopter. Roger lui annonce alors qu’il n’a plus qu’un an à vivre, d’où son empressement. Le chapitre se fini sur Skypiea avec un équipage apprend l’existence de l’arme antique Poséidon et un capitaine qui demande à Oden de laisser ce message « Je suis venu pour ouvrir le passage vers le lieu le plus éloigné du monde !!! ». 

Back to Skypiea

On peut dire qu’Oda nous a bien gâtés pour les fêtes. L’histoire continue et l’on ne sait plus où donner de la tête. On apprend ainsi que Roger se battait à l’épée et qu’il était d’une puissance folle, que seul Barbe Blanche pouvait égaler.  

Pour Newgate, Oden a un lien de parenté different des autres membre de l’équipage

On en apprendre un peu plus sur Teach et il semblerait qu’il ne soit pas un être humain normal : il ne dort jamais ! Le fait nous avait déjà été teasé par Ace lors de leur combat, Shanks, quand il rencontre BB et Marco à MarineFord. Quel autre secret peut-il bien cacher ? On découvre enfin Gaban et le gars utilisait des haches comme armes ! 

Quels sont donc ces souvenir ?

La dernière chose à noter est la réaction de Roger et Rayleigh avec les enfants d’Oden. Si Oda nous montre cela, ça cache forcément quelque chose, mais quoi ? Roger n’est pas encore père, à moins que Toki n’ait usé de son pouvoir sur Rouge, ce qui est fort peu probable. La référence doit surement être liée à Rayleigh, et qui sait, peut-être aussi à la famille Monkey D.  Enfin, c’est tout pour le moment, rendez-vous l’année prochaine. 

Passez de bonnes fêtes et soyez prudent. 

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :