Accéder au contenu principal

One Piece Chap. 967 : L’aventure de Rodger ! Review Fr

(PSSS…avant de lire cette review, lisez le chap. sur ScanTrad;)merci à eux pour leur travail)

Le Conte du Rire ! 

La chance sourie à Roger

Descendu de Skypiea, l’équipage de Roger se dirige vers Water Seven. Sur la route, le capitaine apprend de la bouche d’Oden et des deux Minks que chacune de leurs îles possède un Road Poneglyph. Avec celle qu’il a volée à Big Mom et l’autre que lui a donné Barbe Blanche, il a tout ce qu’il faut pour atteindre la dernière étape. 

Ce qui intéresse les pirates de Roger c’est le One Piece

Continuant leur chemin, ils arrivent à Sabaody, puis l’île des Hommes Poissons. Sur place, ils se font arrêter par Neptune et son armée à cause d’une prophétie… qui finalement, ne les concernait pas. En revanche, ils en apprennent plus sur l’arme antique Poseidon qui sera la future princesse Shirahoshi. De toute façon, ce qui intéresse ces pirates, ce ne sont pas ces armes, mais le trésor laissé par ceux qui les ont faites ! 

La promesse que s’est faite à lui-même Oden 

Quittant le royaume sous la mer, nos corsaires continuent leur aventure jusqu’à ce qu’ils arrivent sur Wano. En approchant de l’île, Toki tombe malade, elle ne peut plus les suivre. Le dilemme s’impose alors à Oden : rester avec sa famille dans son pays qui semble changer pour le pire ou finir ce voyage en compagnie de Roger ? Sa femme ne lui laisse pas le choix : il doit respecter sa promesse ! 

Shanks et Buggy sont de vrai amis

La pierre de Wano récupéré, direction Zo pour le dernier Road Poneglyph puis l’île finale. Roger n’a plus beaucoup de jours, ils doivent y aller maintenant. Buggy souffrant de forte fièvre, Shanks se proposa de rester avec lui. 

Roger est devenu le Seigneur des Pirates

Peu de temps après, la nouvelle fit le tour du globe « Roger a conquis Gran Line ! Il est le Seigneur des Pirates ! » Ce que les autres ne savent pas, c’est qu’en y allant, Roger, Oden et le reste de l’équipage découvrirent les plus grands secrets du monde : la vérité sur le siècle perdu, sur les D., sur les armes antiques. Mais surtout, à la vu du trésor de Joy Boy, ils ont ri… tellement fort que les larmes leur coulèrent des yeux ! Et c’est ainsi que Roger décida que cette dernière île s’appellerait « Laugh Tale » Le Conte du Rire ! 

A la vu du One Piece, il n’a pu s’empêcher de rire…et de pleurer

Quel chapitre ! L’émotion est là et les pleurs ne sont pas loin. Ce petit flashback a un arrière-gout de fin de One Piece ! Et une sacrée odeur d’aventure, car, on l’oublie souvent, mais une histoire de pirate contient de l’inattendu, des découvertes, du danger bien sûr, mais aussi beaucoup de merveilles ! Et GOD-Oda nous a donné tous ceci avec ces quelques pages.

On apprend, entre autres, le rôle central de Joy Boy. Ce dernier est connecté aux poneglyphs, à l’histoire oubliée, aux armes antiques et SURTOUT au One Piece (qui serait, peut-être, son trésor !) Mais quel est son lien avec Shirahoshi, pourquoi a-t-il fait construire le navire Noah. De quoi s’excuse-t-il ? De quelle faute ? Les Dragons Celestes, le gouvernement mondial ? Pourquoi Roger a-t-il baptisé cette île, Conte du Rire ? Bref, beaucoup de questions pour peu de réponses. Vivement le prochain chapitre !

Catégories

Japon, Mangas, One piece

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :