Accéder au contenu principal

One Piece ep. 915 : Dévastation. Le grondement du tonnerre divin./Review FR

« Il n’est pire eau, que celle qui dort ! »

Luffy est fou de rage !

Sans un moment de répit, nous reprenons où nous en étions restés l’épisode précédent. Luffy est toujours dans une rage folle et ne s’arrête pas de pilonner Kaido en mode dragon en combinant des attaques sous les formes Gear 2et Gear 3rd. Il finit par envoyer le monstre au tapis avec un Grizzly Magnum en pleine face. 

Grizzly Magnum

Reprenant sa forme humaine, le younko n’en a pas pour autant fini avec chapeau de paille. Ce dernier, aveuglé par la colère passe en Gear 4thBoundman. Et il l’enchaine : Kong Gun, Double Couleuvrine, Kong Organ. Toutes ses plus puissantes attaques y vont ! Mais son adversaire encaisse sans broncher. C’est alors que Luffy sort son ultime coup, celui qui a terminé Doflamingo : le King Kong Gun. Et Kaido, au même moment, lui lance un Grondement du Tonnerre Divin (c’est-à-dire, un coup de massue de forain en pleine gueule)… one-shot. Luffy se fait exploser, K-O, circulé il n’y a plus rien à voir ! 

Grondement du tonnerre divin

Tout le monde est bouche bée. Law tente bien de venir en aide à Mugiwara, mais Hawkins est là pour l’en empêcher. Armé de clou en granite marin, Trafalgar ne peut fuir. Les yeux révulsés, mais l’esprit combatif bien aiguisé, luffy git le visage en sang au pied de l’empereur. Ce dernier conclu cette rencontre par cette phrase : « Tu prétendais devenir le roi de quoi, gamin ! »

K-O

Une animation incroyable, un ost de dingue, la Tohei nous a vraiment gâtés. Mais, pour quelqu’un qui a lu le chapitre de Oda, on ne peut pas être tout à fait satisfait. Dans la version papier, Kaido ne laisse pas Luffy s’exciter autant que dans l’anime et le dézingue rapidement, démontrant ainsi sa puissance, mais surtout, montrant à nous, lecteur, la différence de niveau qu’il existe entre un prétendu 5eyounko et un véritable. De plus, bien que plaisant à regarder, l’action était bien trop dragon ballesque que ce soit en termes de chorégraphie que de bruitage. Mais bon, ne soyons pas trop méchant avec la production, ils font ce qu’ils peuvent pour ne pas rattraper le manga et ils nous ont tellement habitués à pire, qu’on ne peut qu’être content de la qualité qu’a pris ce nouvel arc. 

One Piece, un anime en simulcast sur A.D.N

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :