Accéder au contenu principal

My Hero Academia ep.11 : Lemillion/ Review FR

Lemillion, un vrai Héros !

Maintenant, le produit détruit de façon permanente les Alter !

Afin de mettre en marche son plan, Chisaki a confectionné cinq balles contenant du produit détruisant les alters. De son côté, Joi Irinaka a finalement perdu son calme à cause de Twice et Toga. Facilitant ainsi sa capture par les héros. Quant à Mirio, il a rattrapé Chisaki et Eri. Mais Overhaul fuit le combat en laissant deux « sacrifiables » tenter de le retenir, ce qu’ils ne réussissent pas à faire. Et il ne s’arrête pas là puisqu’en une fraction de seconde, il parvient à leur reprendre Eri

Phantom Menace !
Eri est avec lui maintenant !

Maintenant, Togata se retrouve à devoir la protéger seul face à deux adversaires. Chisaki pense y voir le point faible du héros, mais ce qu’il ne sait pas c’est que, rongé par le remords de l’avoir abandonné, Mirio est déterminé à la sauver cette fois-ci. Et il est prêt à lui prouver que les héros existent. Cette détermination le rend inarrêtable. Il est beaucoup trop fort ! Il explose les deux yakuzas sans que ceux-ci ne puissent faire quoi que ce soit. 

Il se bat tout en la protégeant
Mirio est trop fort pour eux
Eri voit qu’un vrai Héros est là pour elle

C’est à ce moment que l’un des deux « sacrifiables », Shin Nemoto, refait son apparition. Chisaki lui donne les balles spéciales et lui demande de s’occuper de Mirio. Sachant que ce dernier est prêt à mettre sa vie en péril pour d’Eri, Shin vise la petite. Et donc, en la couvrant de son corps, le héros se fait injecter la drogue et perd ses pouvoirs.

Mirio a perdu son Alter
Même sans pourvoir, il reste LEMILLION

Overhaul pense avoir gagné et pourtant, même en ayant perdu son alter et en protégeant Eri, Mirio continue d’être le plus fort. En observant et en anticipant les coups, il lui prouve qu’il est toujours LeMillion. Malgré tout, petit à petit il se fait dominer jusqu’à ce que Chisaki parvienne à le blesser et à l’immobiliser. C’est alors qu’un mur explose et qu’Izuku fait son apparition. 

La cavalerie vient d’arriver

Que d’émotion pour ce qui était LE MOMENT que j’attendais le plus de cette saison ! Alors, bien évidemment, l’épisode est de qualité, mais, en tant que lecteur du manga, je ne peux m’empêcher de me dire que la production aurait pu faire mieux. Ce combat le valait, il devait être le pinacle de cet arc des Yakuzas et donc, aurait mérité plusieurs séquences sakuga (terme évoque des scènes d’animation de grande qualité) en lieu et place de ces images fixes. Là où Tohei nous en a un peu trop fait avec l’affrontement entre Kaido et Luffy (mais bon ne nous en plaignons pas, ils nous ont habitués à tellement pire), le studio Bones (qui produit My Hero Academia) n’en a pas assez fait pour Lemillion, alors qu’il est l’autre personnage principal de cette saison ! 

Néanmoins, la mise en scène, les seiyus (doubleurs des personnages) et la musique ont quand même réussi à créer un moment d’épiqueness, je déplore juste que l’animation n’ait pas été, elle aussi, upgradée pour l’occasion. Vivement le prochain épisode. 

My Hero Academia, un anime en simulcast sur A.D.N. 

Catégories

Japon, Mangas, MHA, Non classé

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :