Accéder au contenu principal

Vinland Saga ep.23 : Erreur de jugement / Review FR

C’est le moment des doutes…

Leif ne comte pas abandonner Thorfinn

À la suite de son duel avec Askeladd, Thorfinn erre telle une âme en peine. Mis au cachot après avoir provoqué une bagarre, il broie du noir quand Leif Erikson, apprenant sa condition, vient lui rendre visite. Il tint à respecter sa promesse faite à Thors et essaie donc de le convaincre de partir avec lui, de fuir ce monde absurde des « guerres » pour une terre vierge de tout cela, comme le voulait son père. 

Askeladd est figé par l’annonce faite par le roi

Pendant ce temps, le prince Canute, Thorkell et Askeladd, confiant de leur stratégie mise en place, participent à un conseil impérial. Lors d’un discours portant sur les suites de la campagne militaire, le roi annonce une invasion du Pays de Galles pour l’année qui vient. L’information glace momentanément notre stratège, ce qui n’échappe pas à Floki qui le rapporte immédiatement au monarque. 

Askeladd avoue à Thorkell ses origines

À l’énonciation d’une attaque du Pays de Galles, Thorkell se remémore que son nouveau compagnon s’y était réfugié lorsqu’il le poursuivait. Alors que le roi récompense ceux qui ont fait acte de bravoure sur le champ de bataille, Askeladd confesse, au géant blond, ses origines et son attachement à cette terre et lui demande de n’en parler à personne. Puis son nom est appelé et il s’approche alors du trône. 

Comment va être récompensé Askeladd ?

Un épisode un peu moins exaltant que les précédents, mais tout aussi prenant. Nos deux personnages principaux sont déboussolés. Thorfinn, emprisonné, ne sais plus quoi faire, lui qui est hanté par Askeladd. Quant à ce dernier, il est témoin de l’annonce signant la destruction de la seule chose dont il semble être prêt à mourir pour : le pays que chérissait sa mère ! Il sera intéressant de voir quelle stratégie Askeladd va pouvoir imaginer pour sauver le Pays de Galles, surtout que maintenant, le roi Swein sait qu’il est, de près ou de loin, lié à ce pays. Pour Thorfinn, l’histoire est autre. Aura-t-il le courage de laisser derrière lui cette vengeance que son père n’a jamais voulue pour suivre Leif vers ce monde exempt de violence ? 

Vinland Saga un anime en simulcast sur AmazonVideo.  

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :