Accéder au contenu principal

My Hero Academia ep. 12 : « Un espoir invisible » / Review Fr.

Une situation qui devient compliquée…

Après avoir conclu que la ligue des vilains n’était pas associée aux yakuzas, puis encouragée par Lock Lock, Deku, Night Eye et EraserHead ont foncé rejoindre Mirio et Eri. Et leur timing était on ne peut plus parfait, car Lemillion arrivait au bout de ses forces. 

Les présentations signé Deku !

Sans attendre, Deku et Eraser Head attaquent Chisaki, mais ce dernier se fait protéger par son acolyte Hari Kurono, qui parvient à s’isoler avec Izawa. Overhaul est maintenant seul avec le reste des héros. Utilisant son alter, il décompose et assimile Shin Nemoto lui donnant l’aspect d’un homme à quatre bras. 

Overhaul ressemble à un monstre !

Voulant à tout prix sauver Eri et Mirio, Night Eye demande à Izuku de les exfiltrer pendant que lui combat le chef yakuza. Mais l’affrontement ne tourne pas à son avantage et il finit par se faire empaler par Chisaki. 

Night Eye se fait empaler

Voyant cela, Deku fonce sur Overhaul, laissant Lemillion et la petite se débrouiller seuls pour sortir. Mais bien que Izuku soit plus fort et plus rapide que les deux précédents adversaires du gangster, il n’en reste pas moins prévisible et se fait toucher à la jambe et au bras. 

Eri revient alors que Midoria est blessé

C’est alors que Chisaki, utilisant l’alter de Nemoto, convainc Eri de revenir, mais elle lui impose la condition qu’il soigne tous ceux qu’il a blessés. Mais Midoria refuse d’abandonner, ce qui peine Night Eye, car, ayant vu l’avenir, il sait que le méchant va s’en sortir avec la petite et que ni lui ni le jeune héros ne vont survivre. Et soudain, s’effondrant du plafond, apparait Ryuko Tatsuma, Nejire Hado, Ochaco Uraraka et Tsuyu Asui en train d’affronter le yakuza de la porte d’entrer. 

Une arrivé inattendu !

Un épisode intéressant où on déconstruit tout ce que Lemillion a mis en place la fois précédente. Et pour accentuer le tout, Eri revient ver Chisaki, qui blesse Midoria et empale Night Eye. Sans parler du fait que ce dernier, ayant exploré l’avenir, ne les voit pas survivre à ce combat. Donc le set-up est installé, tout est contre Deku. En ne prenant que ces informations en compte, il n’a aucune échappatoire, il est censé mourir ! Et c’est cette mise en place scénaristique qui rendra si impactant les prochaines actions de Izuku, car il changera le futur prédit par Sir (lui qui dit qu’il est impossible de modifier ce qu’il a vu) et prouvera qu’il est bien le digne héritier du One For All. 

My Hero Academia un anime en simulcast sur A.D.N. 

Catégories

Japon, Mangas, MHA

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :