Accéder au contenu principal

One Piece ep. 916: L’enfer sous terre. Luffy et l’ignominie minière !/ Review Fr.

Les portes du pénitencier…

Même incontient, il parvient à user de son Haki!

Luffy est out et Kaido demande qu’on l’emmène en prison afin de le mater pour en faire un bon petit soldat. Mais la tâche ne va pas être facile, car, même évanoui, le gaillard use de son haki des rois ! Entre temps, Trafalgar a réussi à s’échapper. Hawkin se contentera donc de Chapeau de Paille. Otsuru s’occupe des blessés de la ville, observé à distance par son mari rassuré de la voir en vie. Un kinemon qui va être surpris d’apercevoir Ashura Doji partir au galop. 

Grace à son fruit du démon, Shinobu a pu créer une crevasse

De son côté, Okiku est retourné aux ruines du château d’Oden, ou du moins de ce qu’il en reste. S’attendant au pire, elle est heureuse de constater que tout le monde a survécu grâce au fruit du démon de Shinobu qui lui permet de faire pourrir tout ce qu’elle veut, et dans ce cas précis la terre, créant une énorme crevasse d’où ils ont pu échapper au souffle divin de Kaido. 

Robin choquée d’apprendre que son capitaine s’est fait capturer

Alors que Inuarashi, Wanda et les mousquetaires minks trouvent Tama inconsciente, dans le reste de l’île du Pays de Wa, la nouvelle de la capture d’un certain Luffytaro se repend. Tous les mugiwaras qui n’étaient pas présents lors de l’attaque de Kaido sur la montagne sont choqués d’apprendre cette nouvelle. 

Qui peut bien être ce prisonnier ?

Au même moment, leur capitaine, enchainer avec du granit marin, se fait trainer à la prison d’Udon. Une galère où les prisonniers sont condamnés aux travaux forcés. Faisant une entrée remarquée, Luffy se gagne tout de suite l’inimitié des gardes. L’un d’entre eux, voulant le corriger à coup de sabre, se fait mettre à terre par un étrange personnage enfermer dans une sombre cellule. Monkey D., lui, se retrouve au cachot en compagnie d’une vieille connaissance : Eustass Kid. 

Kidd et Luffy son enfermés dans la même cellule !

Ainsi se termine l’acte un de cette aventure au pays des samouraïs. Cet épisode adaptait le chapitre 924. Plusieurs détails sont à retenir, à commencer par le fait que, comme tout le monde se l’imaginait, les personnes qu’on nous montrait comme ayant été tuées par Kaido ne l’étaient pas. Mais aussi que les minks sont enfin arrivés, qu’un étrange individu nous est introduit et que Luffy est emprisonné à Udon en compagnie de Kid !  

Deux aspects m’ont dérangé dans cet épisode. Le premier est personnel et c’est la façon dont les seiyus de Franky, Usopp et Robin ont joués le choque d’apprendre l’arrestation de leur capitaine. Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus fort dans leurs voix, quelque chose donnant plus de poids à leurs visages incrédules. Le deuxième est narratif et je pense que c’est une erreur du réalisateur de l’épisode. Il concerne le personnage inconnu et enfermé dans le noir. Dans le manga, Oda, pendant plusieurs chapitres, nous tease cet individu sans pour autant nous donner quoique ce soit à voir de son chara-design. Il parvient à créer un mystère autour de lui, distillant ici ou là, quelques indices. Je déplore que dans l’anime, le choix ait été fait de montrer sommairement le perso. 

One Piece un anime en simulcast sur A.D.N.

Catégories

Japon, Mangas, One piece

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :