Accéder au contenu principal

Vinland Saga chap. 167/ Review Fr

Les morts n’ont toujours pas de repos !

Thorfinn est enfin rentré en Island et apparemment, il est en couple avec Gudrid ! Lui, l’ancien guerrier norois qui a fait tant de victimes se sent seul face à ce passé. Il subit le poids de ces morts ce qui l’empêche de fermer les yeux et à de se reposer. Ce qui est triste, c’est que sa compagne voudrait pouvoir l’aider !

Thorfinn est toujours hanté par ceux qu’il a tué

Passé la nuit mouvementée, il est temps de planifier la route à suivre pour atteindre le Vinland à la meilleure période afin de pouvoir mettre en place, dans les meilleures conditions possibles, une colonie. Thorfinn décide qu’ils resteront donc et ne partiront qu’au prochain printemps. En attendant il demande à Leif et son fils de recruter d’autres colons au Groenland. Il aimerait aussi que Gros Yeux, profite de cet été pour vérifier si l’itinéraire prévu est sûr. 

Planification de la route

C’est à ce moment que ce dernier leur révèle qu’il ne compte pas s’installer au Vinland et que, dans ces conditions, ils devraient demander ce service à quelqu’un d’autre. Il ne croit pas en leur projet, pour lui, ce ne sont que des idéalistes qui ne se rendent pas compte dans quoi ils mettent les pieds. 

Gros Yeux ne partage pas leurs projets

Ce chapitre est un chapitre de transition. Le début de l’acte final du manga. Ce projet, porté par Thorfinn, est vu par Gros Yeux comme un rêve utopique car le voyage risque d’être long et dangereux. Mais aussi, pour que l’installation se face correctement, ils devront arriver à la bonne période pour pouvoir labourer et semer s’ils veulent pouvoir survivre là-bas. Seule la suite nous dira qui des deux hommes avaient raison et surtout, nous montrera si notre héros arrive enfin à trouver la rédemption. 

Catégories

Mangas, Vinland Saga

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :