Accéder au contenu principal

My Hero Academia ep.13 : 100 % À L’INFINI/ Review Fr.

Deku en mode All Might !

une arrivé inattendu

Leurré par Toga, Ryukyu et ses trois apprentis déboulent à travers le plafond du sous-sol en plein combat entre Deku et Overhaul. Ce dernier, profitant du trou laissé par les nouveaux venus, tente de s’échapper avec Eri.

Eri « rembobine » Chisaki

Alors qu’ils sont en train de s’élever apparait la cape de Lemillion. La voyant, Eri se rappelle du sacrifice, ce qui a pour effet d’activer son alter : le pouvoir de rembobiner ! Et elle l’utilise sur Chisaki qui retrouve ainsi son corps d’avant la fusion. Puis elle se jette dans les bras d’un Midoriya qui les avait poursuivis. Cette fois-ci, il ne la lâchera pas ! 

Un coup de pied qui va les projeter dans les airs

Mais Chisaki ne compte pas la laisser s’échapper. Il attaque Deku. Ce dernier, pour se défendre, donne un coup de pied dont l’onde de choc les projette, lui et Eri, en plein air, à l’image du New Hampshire Smash de All Might. Il vient d’utiliser le One for All à 100 %, mais grâce au pouvoir d’Eri, il n’a pas reçu de dommages, mieux, les blessures qu’il avait ont toutes disparu ! 

Deku, One for All 100%, et Eri face à un Overhaul monstrueux

Overhaul fusionne avec Rikiya Katsukame et se transforme en un monstre géant. Night Eye, mortellement blessé, demande à Ochaco et Ryukyu de l’aider à retourner à la surface. 

La puissance des coups de Deku !
One Punch !!!

De nouveaux face à face, Deku n’a plus rien à craindre, car, grâce à Eri, il peut utiliser One For All à 100 %. Et force est de constater que Chisaki n’est pas de taille. Il se fait fracasser façon One Punch Man par Midoriya, brisant ainsi la fatale vision que Sir avait eue de lui. 

Un sourire morbide…

Point culminant de cet arc des Yakuzas, cet épisode est une master class en ce qui concerne l’adaptation d’un moment épique d’un manga. Le jeu des seiyus, la mise en scène, l’emploi du silence, le choix des musiques, les impacts de coups et, bien évidemment, l’ANIMATION, tout était bon !!! Mention spéciale à la scène où Eri se jette dans les bras de Deku, sublimés par la chanson « Might+U », ainsi qu’à celle où Izuku en finit avec Overhaul qui est une parfaite séquence Sakuga ! (a n’en pas douter qu’elle va être usée jusqu’à la moelle par les créateurs d’AMV.) Dans cet épisode, Deku n’a jamais autant ressemblé à All Might : il sauve Eri avec le sourire, sa présence et ses actions influencent ses camarades et surtout, il va à l’encontre de son destin en ne mourant pas et en battant le grand méchant (sans le tuer, car c’est un héros). C’est une parfaite réponse à la déclaration de All Might, dans l’épisode 11 de la saison 3, « Le prochain, c’est toi ! ». Nous avons passé le climax, il ne nous reste plus qu’à conclure cet arc et les augures ne semblent pas prédire un happy end pour Night Eye, comme nous indique son petit sourire en noir et blanc à la toute fin.

Catégories

Japon, Mangas, MHA

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

One thought on “My Hero Academia ep.13 : 100 % À L’INFINI/ Review Fr. Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :