Accéder au contenu principal

One Piece chap. 968 : Le retour de Oden !/ Review FR.

(Psss: scan du chapitre 968 ^^ Merci ScanTrad )

La rage d’Oden ! 

L’avènement de Gol D. Roger, le Seigneur des Pirates a eu des répercussions sur toutes les mers, que ce soit chez les forbans que chez la marine ! Il est devenu l’homme à abattre si l’on veut s’emparer des toutes ses richesses. De son côté, l’intéressé a pris la décision de dissoudre son équipage. Laught Tale leur a appris l’envers du décor de ce monde, mais surtout qu’une personne naitra, qui les dépassera tous, et qui trouvera le One Piece. 

Les adieux sont plus dure qu’il n’y parait

Puis ce fut les temps des adieux et des pleurs, d’abord celui de Roger puis celui de Oden. Ce dernier les quittant avec la ferme intention de les revoir un jour. De retour à Kuri, c’est la joie des retrouvailles avec sa femme, O-Toki et ses enfants, Momonosuke et Hiyori, mais aussi de quelques remontrances de la part des fourreaux rouges. 

De belles retrouvailles

Pour son fief, son absence a bien été compensée par le labeur de sa dame, qui n’a cessé de donner une bonne image de son mari auprès de la population. Mais en ce qui concerne le pays, c’est une tout autre histoire. Oden apprend que son île est aux mains de ce maudit Orochi soutenue par le pirate Kaido. Et, qu’à eux deux, ils ont mis au travail forcé bon nombre d’habitants. Leurs ordres sont non négociables et ceux qui y contreviennent sont condamnés à mort. 

Une cicatrice du à la flèche

D’ailleurs, c’est en voulant empêcher une exécution que quelques fourreaux rouges sont partis pour la capitale affronter Orochi. Profitant de cela, Kaido envoya ses hommes attaquer le château de Kuri, afin d’éliminer Momonosuke. Kawamatsu et Inuarashi étant resté, personne ne mourut, mais dame Toki fut blessé à la jambe par une flèche ! 

Rien ne peu l’arrêter

Cet acte mit hors de lui Oden qui, n’écoutant que sa rage, prit ses deux sabres et fonça à la capitale et extermina la garde d’Orochi. Face à face avec son ennemie, il s’élance avec la ferme intention de le trancher. 

Fou de rage, Oden a la ferme intention de découper Orochi

Un chapitre triste et terrible, car nous en connaissons déjà le dénouement. Que ce soit pour Roger et les prétentions qu’il avait pour son fils ou bien pour Oden, avec qui notre rage, en tant que lecteur, l’accompagne dans ces ultimes moments. Alors, oui, nous sommes au courant de la fin, mais nous ne savons pas encore comment. Et au vu de cette dernière page, il y a de fortes chances que le chapitre suivant marque le final de ce flashback. 

Vivement la semaine prochaine.

Catégories

Japon, Mangas, One piece

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :