Accéder au contenu principal

My Hero Academia ep.14 : Un avenir radieux/ Review FR

Des adieux digne d’All Might !

Deku, aider d’Eri, vient de battre Overhaul, mais tout n’est pas pour autant fini. Il s’avère que la petite fille n’arrive pas à arrêter sa capacité et Izuku ne survit que parce que l’utilisation du One For All 100 % détruit son corps, ce qui fait qu’il contrebalance les effets de l’alter de l’enfant. Mais il ne pourra pas continuer comme cela éternellement ! De son côté, Eraserhead est secouru par Sun Eater. Et la solution pour le jeune Midoriya se trouve ici. Grâce à son pouvoir, Aizawa parvient à stopper Eri.  

Eraserhead a réussi à stopper l’Alter de Eri

La mission est finie et malgré leur succès, les héros et la police comptabilisent bon nombre de blessés. Seul bénéfice : les membres des Huit Préceptes de la Mort sont arrêtés et emmenés en prison. « Mais que devient la Ligue de Vilain » me diriez-vous ? Et bien ils sont là, attendant le le moment propice pour frapper et se venger de Chisaki. Le transport de ce dernier leur donne une bonne occasion. En dépit de la présence de Sand Hero Snatch, Shimura et ses acolytes parviennent à leur fin en rendant le chef yakuza inapte à utiliser son alter et mettent la main sur les munitions anti-alter.

La Ligue des Vilains entre en action

Le temps est maintenant aux comptes rendus et le bilan est lourd : Night Eye va mourir ! Le choc de la nouvelle est violent, All Might est à son chevet, en pleur tout comme tous ceux présents. Midoriya est là aussi et Sir le remercie, car, grâce à lui, il a espoir que sa vision de la disparition de Toshinori ne se concrétise pas. Dans un ultime effort, il garde ses paroles finales pour Mirio, pour celui qui est bien plus que son protégé. Utilisant une dernière fois son pouvoir, il les quitte avec le sourire, car il a pu voir que Lemillion deviendrait le plus grand des Héros. 

Sir Night Eye meurt le sourire au lèvres,une façon pour lui de montrer l’exemple

Un épisode plein d’émotion pour cette fin de l’arc des Yakuzas. Night Eye est mort, mais il est parti avec le sourire sachant que son idole ne finirait pas comme il l’avait prévu, mais surtout parce qu’il a vu le futur de Togata et que celui-ci est brillant. Du côté des méchants, Shimura prouve une nouvelle fois pourquoi il est l’antagoniste de la série en condamnant Chisaki à une vie sans Alter après lui avoir pris ses deux bras. Une cruelle fin pour celui qui bien que de manière tordue, a cherché à rétablir l’honneur de celui qui l’a sauvé et élevé. La semaine prochaine nous devrions apprendre quels seront les retombés de cette mission pour nos jeunes élèves de U.A. 

My Hero Academia, un anime en simulcast sur A.D

Catégories

Japon, MHA

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :