Accéder au contenu principal

Dragon Ball Super chap. 56 : Les guerriers de la Terre réunis / Review FR

(Lire le scan légalement sur Manga Plus de la Shueisha)

La terre est attaquée ! 

La Z-Team presque au complet !

Les deux mois de préparation laissés par Moro se sont écoulés. Gohan, Piccolo, Ten Shin Han, Chaosu, Yamcha, Kurilin et Kame Sennin, aidé des Patrouilleurs Galactiques, sont prêts à engager le combat. Mais les ennemis n’envisagent pas de bataille rangée, dans un premier temps. Ils comptent, tout d’abord, piller la Terre de ses richesses puis la détruire. Ce qui fait que, depuis leur vaisseau mère, plusieurs petits groupes partent aux quatre coins du monde. 

Les troupes de Moro se séparent !

La Z-Team décide se séparer pour s’occuper d’eux, seul reste sur place Gohan, Piccolo et Jaco. C’est alors que Shimoreka, le Sonic de l’espace, fait son apparition, tout comme Seven-Three qui, invisible, a réussi à copier nos deux héros. Malgré l’avantage que l’on pourrait supposer qu’il a gagné, l’androïde ne parvient pas à prendre le dessus sur ses deux adversaires. Pire, il est en train de perdre ! Le fait est qu’il peut leur voler autant de techniques qu’il veut, il ne pourra jamais reproduire leurs attaques combinées !

Seven-Three est apparu par surprise !
Nos deux héros étaient prêt à cette enventualité, ils ont donc préparé des attaques combinées
Seven-Three ne peut rien contre leurs attaques combinées

Acculé, Seven-Three est obligé de faire appel au pouvoir de Moro, mais, manque de pot pour lui, Gohan et Piccolo avait déjà prévu le coup. C-17 et C-18 sont là pour pallier cette éventualité. Ne produisant pas de chi, ils ne peuvent pas se faire absorber leur énergie. 

La Z-team avait prévu le coup
C-17 et C-18 en renfort

Au vu de la tournure que prennent les évènements, Moro décide de passer à l’action. Pendant ce temps, sur la planète Yardra, Vegeta ne parvient toujours pas à maitriser la technique secrète et il ne compte pas partir avant de l’avoir fait. Goku, lui, semble perdu dans l’espace.

Moro va entrer en scène

Un chapitre un peu décevant. Tout d’abord parce qu’il n’y a plus de traces de Goten et Trunks. La Terre fait face à son pire cauchemar, on appelle alors un vieillard qui ne sait pas voler, mais on laisse de côté deux saiyans, les guerriers les plus puissants de l’univers ! Faudrait expliquer cet oubli ! De même, il faudrait aussi parler de cas Boo ! On sent que le personnage est gênant, que Toyotaro s’en serait bien débarrassé, mais vu que cette histoire se passe avant le 28eTenkaishi Budokai, et que dans celui-ci il est toujours vivant, et bien, il nous le fait disparaitre d’une autre façon : en le faisant DORMIR !!! Même chose pour Beerus !

Boo dort toujours

Sans parler du fait que Goku soit perdu dans l’espace, l’astuce la plus nulle afin de nous le montrer que quand le moment sera le plus désespéré. Dans Dragon Ball, Toriyama le faisait plus intelligemment, par exemple : si Goku n’apparait qu’au moment où Reacum s’apprête à tuer Gohan, Kurilin et Vegeta sur la planète Namec, c’est parce que, grièvement blessé après son combat contre Vegeta, il n’a pas pu partir avec son fils et son meilleur ami, d’où son arrivée tardive. La construction est plus subtile, mieux réalisée. 

Pendant ce temps, Goku est perdu !

Alors, outre les facilités scénaristiques, il faut parler du découpage. Toyotaro utilise parfois trop de cases pour décrire une action, comme s’il se sentait obligé de la décomposer au maximum. En faisant cela, il ralentit la scène qui perd du dynamisme. Il y a aussi des cases qu’il pourrait faire plus grandes qu’il pourrait faire déborder sur d’autre, jouer avec comme le faisait Toriyama, pour rendre le tout plus vivant.  

En espérant que le prochain chapitre sera plus qualitatif.

 Dragon Ball Super gratuitement sur Manga Plus de la Shueisha.

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :