Accéder au contenu principal

One Piece ep. 918 : En avant! un complot pour évinver Kaido./ Review Fr.

Wano kuni, deuxième acte.

C’est sur un merveilleux morceau interprété par la mystérieuse joueuse de shamisen que débute ce nouvel acte. Sur le mont Atama, dans la province de Kuri, Inuarashi essaie de convaincre Shutenmaru de se joindre à eux. Mais le brigand n’en a plus envie. Contrairement à eux, qui viennent d’arriver, lui vit depuis vingt ans sous la coupe d’Orochi. D’ailleurs, il ne pense pas que leur retour soit bien accueilli de la part de la population de l’île. 

Qu’est ce qui a bien pu se passer durant ces 20 ans ?

Grâce à l’aide de Choppaemon et de deux minks, O-Tama est revenu à elle et apprend que son aniki a été emmené à la prison d’Udon. De son côté, Luffytaro a commencé sa vie de forçat. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas facile pour lui : il doit travailler le ventre vide, menotté avec du granit marin, pour gagner une maigre ration de Kibidango. En revanche, pour son compagnon de cellule Kid, la chose est différente. Il enchaine les transports de bloc de pierre, ce qui lui permet de manger beaucoup, ce qui a le don d’énerver Mugiwara. 

Contrairement à Luffy, Kid est en pleine forme !

Dans la capitale en fleur, alors que O-Robi et Franosuke sont avec Sanjuro dans son échoppe à soba, la nouvelle qu’un tueur du nom de Kamazo et qu’un voleur appelé Ushimitsu Kozo sévissant dans la ville se répand. Pendant ce temps, Usohashi, Bepo, Penguin et Shachi continuent de distribuer des tracts aux porteurs d’un croissant de lune inversé et O-Nami et Shinobu cherchent recueillir des informations chez un trafiquant d’arme. Une initiative qui s’avère un échec. 

Kamazo !

Sur l’île d’Onigashima, quartier général de Kaido, Jack la sécheresse se fait passer un savon par les deux autres superstars de l’équipage aux cent bêtes : Queen la pandémie et King l’incendie. Une chose est sure, ces deux-là ne sont pas à prendre à la légère !

Queen et King !

Un épisode qui ne nous raconte pas grand-chose, mais qui, néanmoins, nous donne quelques éléments qui seront importants dans le futur (bien que, tout de suite, ils ne fassent pas vraiment avancer l’intrigue). Il est quand même intéressant de voir qu’on nous présente les deux autres hommes forts de l’équipage de Kaido, King et Queen. Deux personnages qui semblent puissants. 

One Piece en simulcast sur A.D.N 

Catégories

Japon, One piece

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :