Accéder au contenu principal

One Piece chap.969 : Seigneur stupide !/ Review Fr.

La naissance des « Fourreaux Rouges »

Oden s’apprête à découper Oroshi quand une barrière invisible, sortie de nulle part, apparait autour du Shogun. C’était le joueur de biwa qui, possédant le Bari Bari no Mi, a protégé l’usurpateur derrière cette vitre incassable. Profitant du fait qu’il n’est plus en danger, il dévoile au seigneur de Kuri, toute la stratégie qui lui a permis de prendre le pouvoir. 

Une étrange barière repousse le coup de Oden

Pendant ce temps, une foule s’était rassemblée dans la capitale. Ils attendaient tous la réussite du Daimyo Kozuki, mais deux attaques empoisonnées et la vu d’un dragon au-dessus du château, suffirent à faire fuir tout le monde. 

Un dragon !

Puis Oden refit son apparition, nu, en train de danser comme un pitre dans les rues de la capitale pour une petite obole. Et ce manège, qui choqua toute la population, fut renouvelé toutes les semaines. Et, petit à petit, sa réputation fut complètement détruite. Plus personne n’avait de respect pour lui. Seuls lui parlaient encore sa femme et ses enfants, quelques rares alliés comme Yasuie et Hyogoro et, bien évidemment, ses samouraïs. D’ailleurs, ces derniers voyaient bien qu’il y avait une raison derrière ces étranges agissements, mais le seigneur refusait de leur répondre. 

Pourquoi Oden danse-t-il nu ?

Une année s’écoula. Puis deux, trois et quatre ! Durant ce temps, Oden apprit la mort de son ami Roger qui le bouleversa, Geko Moria attaqua Kaido et vola le corps de Ryuma. La cinquième année arriva et Orochi décida de passer à l’action en se rendant à Kuri.

La joie et la peine se mélange en Oden

Il y venait annoncer la construction d’usines à armes dans la région. Profitant de l’occasion, le seigneur Kozuki lui demanda où en étaient l’histoire du bateau et Kaido. Des questions qui fâchèrent le Shogun qui fit l’ignorant et qui lui balança à la figure que Hyogoro, qui refusait de se soumettre, a été capturé et livré au Younko et que les siens, voulant se soulever, furent écrasés. Seize victimes comptabilisées et dans le lot, la femme du chef yakuza. 

Orochi entrant dans Kuri

À ces mots, Oden ne put retenir ses larmes. Les siens comprirent que leur seigneur avait porté seul, pendant quatre ans, un lourd fardeau. En agissant de la sorte, Orochi avait dépassé les limites. C’est là qu’il décida de passer à l’action avec l’aide de ses samouraïs.

Oden ne peut plus se contenir

C’est au crépuscule que lui et ses neuf hommes s’en allèrent affronter Kaido. La lumière se reflétant sur eux les faisait briller de rouge et enflammait les fourreaux qui étaient à leurs ceintures. Leurs surnoms de « fourreau rouge » leur vinrent de là. L’humiliation était du passé, et la fin d’Oden était on ne peut plus proche. 

Oden et ses neuf Fourreaux Rouges s’en vont en guerre !

Quel chapitre éprouvant ! Oden s’humilier de la sorte est dure à lire, mais, comme le suspectaient les fourreaux rouges, il avait ses raisons. Même si nous ne connaissons pas les détails, cela avait à voir avec un accord entre lui et Kaido à propos d’un bateau. Ce rat de Orochi ne s’est pas rendu compte qu’en s’attaquant à Hyogoro et à sa famille, il venait de commettre une grave erreur. 

Voila l’origine du nom des « Fourreaux Rouges »

Que peut-on conclure de toutes ces informations ? Kaido est venu protéger Orochi quand Oden voulait le tuer. Mais je ne pense pas qu’il se soit affronté, car Oden n’a pas de marque de combat au sortir du château, lorsqu’il fait sa danse ridicule. Ce qui veut dire qu’il y a eu discussion entre les deux et qu’un accord a surement été. Ce que le Younko apportait quelque chose qui avait à voir avec un bateau. Quant à Kozuki, il devait faire profil bas, accepter l’humiliation et ne pas faire de frasque. La protection de ses proches et amis devait aussi faire partie du deal, car, autrement, Oden n’aurait pas décidé de partir affronter l’empereur pirate juste après qu’il ait appris ce qui était arrivé à Hyogoro et sa femme, il aurait plutôt profité du tumulte créé par l’attaque de Moria. 

Mais tout ceci n’est que spéculation. Aurons nous les réponses à nos question et la suite du flash-back la semaine prochaine ?

Catégories

Japon, Mangas, One piece

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :