Accéder au contenu principal

Zipman chap. 05 : Opération Ange-gorille / Review en Fr.

(Chapitre à lire gratuitement sur Manga Plus)

Drôle de sac à dos ! 

Kaname et Kyoshiro doivent rassembler des informations afin de mettre la main sur cette machine transférant les âmes. Mais pour ne pas paraitre suspect, il ne faudrait pas s’absenter de l’école. Qu’à cela ne tienne, notre « démon-gorille » à trouver LA solution pour que son armure de frère soit toujours avec lui… au cas où : le faire passer pour son nouveau sac à dos. 

Un sac à dos ?!!!!

Au lycée, le bruit court que l’étudiante Magara aurait été vu en train de parler avec le« cosplayer-fantome ». L’occasion rêvée de rassembler des renseignements pour nos deux héros. Seul souci à l’horizon… tout le monde à l’école a peur de Kaname ! 

Tout le monde a peur de Kaname à l’école

Heureusement pour lui, son petit frère a mis au point un plan pour remédier à leur problème qu’il a nommé : Opération Ange-gorille ! Objectif : s’approcher de manière indirecte de la personne, puis l’imiter afin de créer un lien ce qui permettra d’engager la conversation facilement.

Kaname essaie d’imiter Magara

Manque de pot pour eux, Kaname est gauche et bien trop direct. Alors que Kyoshiro s’apprête à jeter l’éponge, son grand frère l’en dissuade, car il a remarqué une chose chez cette fille : c’est une fan du groupe Unagizaka 49, dont l’une des chansons a été le thème d’un des films de Jackman. 

Maintenant, la méthode Kaname

C’est ainsi qu’il se met à chanter ce titre à la sortie de l’école afin d’attirer son attention. Pour Magara, un garçon qui aime le même groupe qu’elle, ne peut pas être une mauvaise personne, elle accepte donc de lui parler. Elle lui explique que c’est le « cosplayer-fantome » l’a abordé et qui lui a dit qu’elle était aussi géniale que son idole. Par conséquent, si elle le voulait, elle pouvait rejoindre son club : Le ZipDown ! 

ZIPDOWN ???

Un chapitre simple, mais agréablement écrit. Pas grand-chose à dire, si ce n’est que nous avons l’impression de commencer un arc où nous allons être présentés à de nouveaux personnages, comme ici avec Magara, et surtout en apprendre davantage sur l’organisation de l’ennemi. J’ai hâte de voir la prochaine sortie.

Catégories

Japon, Mangas, Zipman

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :