Accéder au contenu principal

My Hero Academia ep. 15 : Un feu qui couve !/ Review FR.

Le clan des Huit Préceptes vaincus, tout n’est pas pour autant fini pour les héros, car la Ligue des Vilains est toujours là menaçante. D’ailleurs, l’un de ses membres, Black Mist, s’est fait repérer dans une forêt. Gran Torino accompagne alors les policiers pour l’appréhender. Manque de pot pour eux, il n’était pas seul. Apparemment, Shimura n’était pas l’unique chouchou de All for One. Et cette surprise a l’apparence d’un monstre invincible : Gigantomachia ! 

Gigantomachia fait son apparition

Finalement, eux qui étaient venus espérant affaiblir la Ligue en capturant l’un de ses membres, font face à un problème qui risque de la renforcer. Certes Black Mist a été appréhendé, mais Gran Torino ne peut s’empêcher de penser que l’élément le plus dangereux des vilains leur a échappé… si l’on peut dire.

Obliger de fuire face à Gigantomachia

De leurs côtés, les élèves de U.A qui avaient participé à l’opération anti-yakuzas ont reçu l’autorisation de rentrer. Deku, hanté par le fait que Mirio n’ait plus d’alter, lui propose de lui donner All for One. Mais ce dernier refuse. N’est-ce pas Night Eye qui lui a dit qu’il deviendrait le plus grand des héros ? Pas d’inquiétude à avoir dans ce cas. 

Mirio ne veut pas du One for All

Ce n’est que tard dans la nuit que Midoriya, Kirishima, Ochaco et Tsuyu rejoignent enfin l’internat. Le retour à la réalité après tout ce qu’ils ont vécu n’est pas facile, mais l’accueil bienveillant de leurs camarades les aide. Uraraka est marquée par cette expérience. Son envie de sauver des vies s’en trouve exacerbée. Quant à Eijiro, il lui faudra un peu de temps pour s’en remettre. 

Un accueil bienveillant

De toute la classe présente, seuls deux élèves sont ailleurs et préfèrent aller se coucher plus tôt que les autres. Ce sont Shooto et Bakugo. La raison est simple, ils ont leur examen de rattrapage pour l’obtention du permis provisoire de héros le lendemain. 

Endeavor aimerait parler en tête à tête avec All Might

À cause de la nature de son pouvoir et parce qu’elle n’arrive pas encore à le maitriser, AIzawa va devoir passer beaucoup de temps avec Eri. Ce qui veut dire que l’encadrement des deux élèves en rattrapage a été délégué à Pesent Mic et All Might. Sur le lieu de l’examen, All Might est alpagué par Endeavor pendant que Shoto et Bakugo retrouvent de vielles connaissances : Inasa Yoarashi, Kemi Utsushimi et Seiji Shishikura de Shiketsu ! Comment ces épreuves vont-elles se dérouler ? 

D’ancients visages refond leurs apparition

Un épisode intéressant, mais cela s’arrête là. Intéressant parce qu’on nous introduit un personnage des vilains qui va avoir son importance dans les aventures future de la Ligue : Gigantomachia. Mais passé ces événements, ce qu’on nous raconte est sans utilité. On est en pleine transition entre deux arcs, donc je ne m’attendais pas non plus à grand-chose. Vivement le prochain épisode pour faire avancer l’histoire. 

My Hero Academia un anime en simulcast sur A.D.N. 

Catégories

Japon, Mangas, MHA

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :