Accéder au contenu principal

One Piece Ep. 919 : Remue-Ménage. Les Prisonniers, Luffy Et Kid ! /Review Fr.

Shinobu et O-Nami parviennent, tant bien que mal, à s’échapper de chez les trafiquants d’armes avec comme renseignements l’endroit et la date de transfert des stocks. De son côté, Sangoro cartonne avec son stand de soba, mais la clientèle est féminine, pas l’ombre d’un samouraï. Son succès est tel qu’il attire l’attention des malfrats du coin. 

O-Nami et Shinobu, s’échappant en cerf-volant, constatent que Sangoro n’attire que des femmes !

Pendant ce temps, dans la prison d’Udon, Kid et Luffy enchainent le transport de blocs de pierre. Double bénéfice de l’activité : ils s’entrainent physiquement à supporter le granit marin et ils gagnent suffisamment de bon pour s’exploser la panse de Kibidango. 

Chez ces deux-là, tout est une compétition

Cela détonne des prisonniers qui luttent pour quelques boulettes, comme c’est le cas pour le pauvre Hyogoro. Vieux et frêle, il travaille autant que les autres, mais n’arrive qu’à recevoir un seul Kibidango. 

Hyogoro n’a gagné qu’un Kibidango

Nos deux jeunes capitaines ont ainsi vidé le stock de nourriture. Un acte qui a pour effet de rendre dingue le vice-directeur Dobon, du smile de l’hippopotame. Dans sa colère, il piétine le vieux Hyo et ordonne qu’on lui amène les deux coupables. Il compte le leur faire payer ! 

Dobon est en colère, qui a bien pu vider le stock de nourriture

Kid et Luffy lui sont présenté et chapeau de paille remarque tout de suite le vieillard blessé. Les gardiens leur expliquent ce qui leur en coutera s’ils se rebellent. Ainsi prévenu et face aux coupables, Dobon les attaque et les enferme dans son énorme bouche d’hippopotame, sa salle de carnage. Dommage pour lui, les deux gaillards profitent de cet isolement pour lui régler son compte. Pas de preuve, pas de conséquence. Ils peuvent repartir sous les hourras des autres prisonniers et avec Hyogoro dans les bras. 

Kid et Luffy règlent très vite le problème

Un épisode sans énormément d’action, mais duquel nous pouvons retirer des informations. La semaine dernière, nous avions vu des hommes prêts à se rebeller, mais qui n’avaient pas d’armes. Problème résolu grâce à O-Nami qui a réussi à recueillir des renseignements qui leur permettront de mettre la main sur un arsenal. Quant à Kid et Luffy, cette épreuve de la prison et des menottes en granit marin va leur donner l’occasion de devenir plus fort, possible Power-up de Mugiwara. De plus, les prisonniers vont surement renforcer la rébellion. À voir ce que le prochain épisode sera. 

One Piece en simulcast sur A.D.N.

Catégories

Japon, Mangas, One piece

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :