Accéder au contenu principal

One Piece chap. 970 : Oden vs Kaido/ Review Fr.

(Scantrad : French scan chap.970)

Le combat final des Fourreaux Rouges est arrivé !

L’affrontement se déroulera à Udon !

C’est finalement à Udon que la bataille aura lieu. Informés par un espion, Kaido et ses troupes attendaient de pied ferme les dix samouraïs qui se dirigeaient vers Onigashima. Il y a cinq ans, l’empereur avait menti à Oden, car il savait qu’avec les forces qu’il avait à cette époque il aurait été défait par Kozuki. Quant à ce dernier, s’il était resté le même que dans sa jeunesse, il aurait eu la tête du pirate moyennant quelques victimes innocentes. Mais ces années passées aux cotées de Barbe Blanche et Roger l’avaient changé.  

11 Samouraïs vs un millier de pirates !

L’affrontement commença ! Dans le feu du combat, Shinobu se joignit au clan Kozuki. Onze samouraïs face à un millier de pirates. Les forces étaient déséquilibrées et pourtant les troupes de Kaido, malgré quelques puissants personnages, se faisaient malmener ! De son côté, Oden n’avait qu’un seul objectif : la tête du Younko ! Sur une de ses puissantes attaques, il blessa le puissant pirate. 

Oden est plus fort que Kaido !

Alors qu’il s’apprêtait à l’achever, il fut distrait par la vue de son fils pris en otage ! Profitant de ce moment d’inattention, Kaido asséna un puissant coup par-derrière à Oden. En perdant connaissance, il put constater que ce n’était pas son enfant, mais la vieille sorcière d’Orochi qui avait revêtu l’apparence de Momonosuke. 

Coup de lâche de Kaido !

Oden se fit capturer avec ses Fourreaux Rouges, puis ils furent enfermés dans la capitale en attente de leurs châtiments. Seul Shinobu y échappa, le daïmio ayant fait croire qu’il ne la connaissait pas. La sentence tomba alors : le seigneur Kozuki et ses samouraïs sont condamnés à mourir ébouillantés !

Oden et ses samouraïs sont condamnés à mourir ébouillantés vivants !

Quel chapitre !!! Finalement, Kaido a été chanceux. Il avait peur d’Oden et des samouraïs du pays de Wa. C’est pour cela que, sachant qu’il avait un caractère similaire à ceux de Barbe Blanche et de Roger, il a échafaudé un plan lui donnant le temps d’augmenter sa puissance militaire. Malheureusement, en ce qui concerne le deal qu’ils ont fait, on n’en sait pas plus. Peut-être que cela aura de l’importance dans la suite de l’aventure, nous verrons bien. Nous avons aussi appris ce que beaucoup de lecteurs pensaient : il y a un traitre parmi les très proches d’Oden ! Peut-être un Fourreau Rouge. En tout cas, pour ceux qui doutaient de Shinobu, je ne crois pas que ce soit elle. On constate que King et Queen faisaient déjà partit de l’équipage de Kaido et que, peut-être, ils n’avaient pas encore leurs fruits du démon. D’ailleurs pas de smile non plus (ce qui est normal vu que c’est une invention de Cesar).  

La fin d’Oden est proche. Comment les Fourreaux Rouges vont-ils s’échapper ? Est-ce que dans un ultime moment de bravoure, Oden va parvenir à les libérer ? Nous n’aurons de réponses que dans deux semaines, car Oda fait une pause (bien mérité). 

Catégories

Japon, Mangas, One piece

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :