Accéder au contenu principal

My Hero Academia ep. 16 : Gagner le coeur des enfants / Review Fr.

Les quatre élèves vont avoir droit à un cours spécial

Les rattrapages reprennent et la présence de Endeavor et surtout celle de All Might fait beaucoup de bruit auprès des élèves. Shoto, Bakugo, Yoarashi et Utsushimi s’apprêtent à recevoir le cours du jour, mais Gang Orca les sépare du groupe : ce qu’il leur a manqué lors des épreuves, ce n’est pas la force, c’est du cœur. 

Ils doivent toucher le coeur d’une classe turbulente

Leur mission est simple. Elle est de garder une classe turbulente de primaire et d’arriver à les toucher, à créer un lien avec eux. Ce qui semblait facile au début devient très vite compliqué. Les enfants sont loin d’être des anges. L’intimidation, la force, la sympathie, rien n’y fait, ça ne marche pas. 

Pendant ce temps, Endeavor demande conseil à All Might

Entre temps, All Might et Endeavor ont une discussion. Malgré ses efforts et son record d’affaires résolu, le nouveau numéro un n’arrive pas à endiguer la recrudescence des crimes. Il demande donc à son rival comment devenir le symbole de la paix. Toshinori comprend sa frustration, mais il lui explique qu’il n’a pas à suivre le même chemin que lui, qu’il doit chercher sa propre voie. 

Shoto, comme les trois autres élèves, a, pour l’instant échoué

Les apprentis finissent par se dire que, en tant que futurs héros, ils n’ont qu’à utiliser leurs alter. Un choix qui n’est pas le meilleur, selon les dires de la maitresse d’école, car ses élèves croient dur comme fer qu’ils sont bien plus forts que des héros. Comment la séance va-t-elle se terminer, car partit comme cela, il y a peu de chance qu’elle s’achève bien !

Cette classe de primaire se croit supérieure aux héros !

Un épisode moyen, sans grand intérêt. Ce nouvel arc, si on peut l’appeler ainsi, n’est pas très enthousiasmant. Néanmoins il est essentiel pour l’évolution des personnages, car entre le démarrage d’une histoire et sa fin, il faut que les protagonistes aient évolué vers le mieux et que les défauts criants du début aient été gommés vers a fin grâce aux épreuves qu’ils ont traversées. C’est le parcours initiatique du héros. Donc, effectivement, ces rattrapages ne sont pas terribles à regarder, mais ils sont indispensables pour le futur de Shoto et Bakugo qui sont, après Deku, les personnages principaux. 

My Hero Academia, un anime en simulcast sur A.D.N.

Catégories

Japon, Mangas, MHA

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :