Accéder au contenu principal

One Piece ep. 920: Un succès fou. Les nouilles spéciales de Sanji ! / Review Fr.

Les sobas de Sangoro, n’attirent que des femmes

Devant son stand de soba, la queue s’allonge, mais pas l’ombre d’un garçon. Franosuke et Uso-hachi expliquent à Sangoro qu’il devrait peut-être changer de recette s’il souhaite en attirer. Un conseil qui n’est pas au gout du cuisinier. C’est à ce moment que trois hommes doublent tout le monde. 

Trois yakuzas viennent mettre la pression sur Sangoro

Ce sont des yakuzas du clan de Kyoshiro, pour qui O-Robin a déjà dansé. Ils viennent mettre la pression sur Sanji, car il fait commerce sur leur territoire. Ils jettent à terre la marmite remplie de nouille et explosent le bol de soba d’une petite fille qui s’apprêtait.

Comme Sanji ne se soumet pas, ils s’en prennent à son stand et à sa clientèle

S’il y a bien une chose que Sangoro déteste plus que tout au monde, c’est que l’on gaspille de la nourriture. Aidé de Franosuke, il corrige les trois gangsters. Ce problème résolu, tous les clients avaient disparu, sauf la petite. Une fillette bien étrange puisqu’elle n’arrête pas de sourire. 

Il ne faut jamais gâcher de la nourriture devant Sanji

Son repas a été gâché et pour rattraper cela, l’ancien cuistot du Braratie lui refait un bol de soba avec les restes. La petite est aux anges ! En discutant avec elle, les membres des Mugiwara apprennent qu’elle s’appelle Toko, qu’elle est l’assistante de l’Oiran, la plus belle femme de Wano et qu’elle est en retard pour la parade de cette dernière. 

Le bol de soba fait de reste par Sanji empli de joie la petite Toko

Et elle n’est pas la seule, car, sorti de nulle part, le professeur d’O-Robin fait son apparition pour lui annoncer qu’à l’instar de l’Oiran, elle est invitée au banquet du Shogun. 

Le professeur de O-Robin explique à tout le monde qui est l’Oiran

Entre temps, dans la prison d’Udon, le vieux Hyo vient remercier Luffy de l’avoir sauvé. Le cœur sur la main, le capitaine pirate lui offre des coupons de nourriture afin qu’il puisse manger à sa faim. Puis surgit Raizo qui lui dit qu’il a repéré les clés de ses menottes et qu’il pourra bientôt le libérer. 

Luffy donne au vieux Hyo quelques un de ses coupons

Un épisode sans plus. Il n’y a pas grand-chose à en dire, mis à part que cela fait du bien de revoir un Sanji badass et un Franky en action (d’ailleurs on avait l’impression que même le personnage était heureux de se défouler). Malgré le peu d’histoire raconté, on nous fait quand même un focus sur trois énigmes qui vont avoir leur importance dans le reste de l’aventure : 1. L’étrange sourire permanent de Toko. 2. Pourquoi se focaliser autant sur ce vieillard de Hyo, qui est-il ? 3. Qui peut bien être cette Oiran ?

One Piece, un anime en simulcats sur A.D.N. 

Catégories

Japon, Mangas, One piece

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :