Accéder au contenu principal

My Hero Academia ep. 17 : Un cours réconfortant ! / Review Fr.

La classe primaire pense avoir des alters plus puissants que ceux des héros et surtout, de mieux les contrôler. Face à eux, Shoto, Bakugo, Yoarashi et Utsushimi vont se servir de leurs pouvoirs pour les « apprivoiser » sans pour autant les « traumatiser ». En créant un environnement plaisant et récréatif, les apprentis héros parviennent à toucher le cœur des enfants. 

Ils ont réussi à toucher leurs cœurs

Une démonstration qui permet à Endeavor de prendre conscience du chemin qu’il doit emprunter pour que son fils soit fier de lui en tant que superhéros, mais aussi et surtout en tant que père.

Endeavor a compris ce qui lui manquait

De retour au lycée, les funérailles de Night Eyes passèrent, tout comme l’été. Le temps reprit son cours et tout redevint comme avant pour les élèves de la seconde A.  Enfin, sauf pour Midoriya : Yuga agit très bizarrement avec lui ! Un comportement proche du stalking qui a commencé à inquiéter Deku. 

Yuga observe Izuku durant son sommeil

Finalement, il n’y avait rien de bien méchant. Bien que fait d’une étrange manière, Aoyama souhaitait simplement sympathiser et se rapprocher de Izuku. Et la raison était qu’à l’instar de l’héritier du One For All, son corps avait du mal à s’adapter à son alter. Un petit quiproquo qui a permis à Midoriya de se faire un nouvel ami. 

Yuga a un corps qui ne supporte pas, lui aussi, son alter

Un épisode qui ne nous raconte pas grand-chose, à l’exception de la mise en avant de l’aspect psychologique et sociale du métier de superhéros. Les héros ne sont pas seulement des personnes fortes et puissantes qui ne sont là que pour combattre et protéger les gens, ils ont aussi le devoir d’être humbles, bienveillant et à leurs écoutes. Ils doivent pouvoir toucher leurs cœurs. Cette leçon donnée par Shoto, Bakugo, Yoarashi et Utsushimi aux enfants était finalement le conseil que Endeavor était venu chercher auprès d’All Might. C’est peut-être ce qui lui manque pour devenir le véritable nouveau numéro 1. 

Catégories

Japon, Mangas, MHA

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :