Accéder au contenu principal

Zipman !! chap.06 : La forteresse Dragungarde ! / Review Fr.

Chap.06 : link

Alors qu’un élève était en train de ratisser la cour, une fermeture éclair géante s’est actionnée transformant le bâtiment principal en une forteresse robotique semblant indestructible et en emprisonnant des lycéens à l’intérieur. Les fautifs ne sont autres que quatre membres du ZipDown. 

Une forteresse robotique

Le leader des quatre n’est autre qu’un ZipHead. Il explique aux étudiants enfermés qu’ils vont participer à un jeu de rôle pour lequel ils devront tous interpréter un personnage. Certains d’entre eux devront jouer les monstres que le ZipHead devra exterminer. Son objectif : créer un monde de héros !  

Le ZipHead est extrêmement puissant !

En dehors de la forteresse, la police tente de pénétrer les lieux. Mais cela semble impossible, outre les murs et portes qu’ils ne peuvent endommager, il y a aussi des gardes robots qui sont là pour protéger le bâtiment. Le tout est indestructible, selon les mots du ZipHead. Mais c’était sans compter sur Zipman qui fait une entrée fracassante, bien décider à arrêter ces membres du ZipDown. 

ZipMan entre en scène !!!

 Un bon chapitre où on commence à voir naitre un univers intéressant, avec une organisation maléfique composée de membres loufoques, puissants et stylés. L’auteur, avec ces quelques pages, nous créé un héros charismatique en mettant en place, dans un premier temps, des méchants qui prennent en otages des lycéens dans une forteresse qui se veut indestructible, impénétrable et souhaitant mettre en place un jeu morbide afin qu’il fasse une entrée de héros salvateur. Le tout porté par un superbe dessin, dont cette double page 18-19, qui voit entré en scène Zipman, imposant, rassurant et sûr de lui, avec, en arrière-plan, des carcasses de gardes robots qu’il vient de terrasser et un mur de cette forteresse, supposément indestructible, complètement explosé !

Zipman !! un manga de Yusaku Shibata à lire gratuitement sur Manga Plus. 

Catégories

Japon, Mangas, Zipman

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :