Accéder au contenu principal

One Piece chap. 971: le supplice de la marmite / review fr.

Lien scantrad

La proposition d’Oden

Alors que Toki, Hiori et Momonosuke essaient de faire bonne figure malgré le drame, Oden et ses Fourreaux Rouges font face à leur supplice : une marmite géante d’huile bouillante ! Dans une dernière tentative de sauver les siens, Oden propose un marché à Kaido et Orochi : il va rentrer dans cette marmite avec ses hommes et ils vont endurer la douleur pendant un temps donné, les survivants seront graciés.

Momonosuke n’arrive pas retenir ses larmes

Si cette idée ne plaît pas à Orochi, elle amuse Kaido. Ce dernier leur demande de tenir une heure ! Le seigneur Kozuki entre alors dans l’huile bouillante et, à l’aide d’une planche, porte à bout de bras ses neuf Fourreaux Rouges.

Oden a une proposition à faire à Orochi et Kaido

Du côté du public, c’est la foire aux commentaires désobligeants et rabaissants sur le « seigneur stupide ». Shinobu, qui fait partie de l’attroupement, décide de raconter la vérité à tous, irrité de ce qu’elle entend.

Oden va endurer seul ce supplice

On apprend qu’Orochi ne cherche qu’une seule chose, c’est de détruire le pays, de se venger de ce peuple qui a tant persécuté la famille Kurosumi. Durant ce fameux évènement d’il y a cinq ans ou Oden était parti régler le compte du faux shogun, il apprit la vérité et vit que des habitants étaient kidnapper puis offerts en cadeau au Younko.

Shinobu ne supporte plus les remarques désobligeantes des habitants

Pour les sauver, Orochi proposa à Oden de faire cesser son action et de regagner ces prisonniers en dansant nu chaque semaine en signe d’excuse envers le clan Kurosumi. C’est ainsi que pendant cinq ans, sans que personne n’ait eu vent de quoi que ce soit, il continua à protéger le pays de Wa en acceptant dignement l’humiliation.

Oden à toujours protégé la population de Wano

Quel chapitre ! On connaît enfin le « pourquoi » de l’étrange comportement d’Oden et, encore une fois, de sa grandeur ! Il y a quelque chose de biblique, de martyr chez ce personnage. Il se sacrifie pour racheter les autres.

On est presque à la fin du flash-back, mais il nous reste encore l’attaque du château et la fuite des Fourreaux Rouges avec Momonosuke. De plus on ne sait toujours pas qui est le traître. Mais finalement, une chose est sûre : Oden Kozuki entre dans le panthéon des illustres de One Piece. 

Catégories

Japon, Mangas, One piece

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

%d blogueurs aiment cette page :