Accéder au contenu principal

My hero Academia ep. 18 : la fête de U-A/ Review Fr.

C’est bientôt la saison des festivals d’écoles et U-A n’y échappe pas. Chaque classe doit préparer quelque chose et la seconde 1-A n’arrive pas à se mettre d’accord sur ce qu’ils doivent faire. Aizawa leur laisse 24 h pour se décider autrement il leur imposera un cours en public. 

S’ils ne trouvent pas d’idée, ce sera un cours en public

Le soir, réunis dans le salon commun de l’internat, les élèves ne savent pas trop quoi faire mis à part de donner le sourire à tout le monde. La bonne idée va venir de Todoroki : pourquoi ne pas jouer de la musique et danser ? D’ailleurs, Kyoka a tous les instruments pour créer un groupe et Mina pourra enseigner des pas de danse ! Voilà ce que la seconde 1-A va présenter. 

Quel genre de rattrapage ont-ils eu pour que Todoroki ait cette idée ?

De son côté, Eri va mieux. Sa corne a bien rétréci, le risque qu’elle perde à nouveau le contrôle de son pouvoir à diminuer drastiquement. Mirio et Izuku lui rendent visite à sa demande. Elle souhaitait s’excuser de la souffrance qu’elle croit avoir imposée à ses sauveurs. Nos deux héros lui expliquent qu’ils sont heureux qu’elle soit saine et sauve, que personne n’est triste et qu’ils se sont tous battus pour la voir sourire. 

Eri n’a pas à s’excuser, surtout pas à « Lemillion »

Mais sourire, elle ne sait pas ce que c’est. Deku réalise que l’emprise qu’Overhaul avait sur elle n’a pas complètement disparu. Il a alors l’idée de l’invitée au festival organiser par son école. L’évènement festif parviendra peut-être à provoquer quelque chose chez elle. 

Eri pourra gouter aux pommes d’Amour durant le festival d’U-A

Pendant ce temps, en ville, la police est à la poursuite d’un duo de braqueur, Gentle et La Brava, qui n’ont que faire de l’argent. Ils se filment lors de leurs méfaits pour ensuite partager cela sur internet et ainsi gagner en popularité. Et quelque chose me dit que leur prochaine action visera la fête de U-A. 

Que veulent véritablement Gentle et La Brava ?

Un épisode intéressant, car c’est le début d’un mini arc de fin de saison. Il nous présente les protagonistes ainsi que les tenants et les aboutissants de l’arc. On a donc le héros, Deku (OK je sais c’est tout le temps le cas, mais ce que je veux dire par là c’est qu’on ne risque pas de voir l’action se focaliser sur d’autres élèves). On a un objectif A, celui de mettre au point un numéro pour le festival de l’école, qui est en sorte le cadre dans lequel vont se dérouler les évènements, et un objectif B, le principal, qui est la mission à accomplir du héros, celle de faire sourire Eri. Et enfin on nous présente aussi ceux qui vont être les éléments perturbateurs, qui seront l’épreuve que devra surmonter le héros pour réussir sa quête, et qui sont le duo Gentle et La Brava. Tous les ingrédients sont là, il ne nous reste plus qu’à voir ce que cela va donner. 

My Hero Academia, en simulcast sur A.D.N. 

Catégories

Japon, Mangas, MHA

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :