Accéder au contenu principal

One Piece chap. 972 : « Oden, plus il est boulli, meilleur il est. » / Review Fr.

(One Piece, un manga gratuit sur Manga Plus.) 

Shinobu est prête à mourir pour son seigneur !

Après avoir révélé à la population la vérité sur les agissements d’Oden, Shinobu se fait encercler par les à oniwabans. Plus de doute pour les habitants du pays de Wa, les dires de la kunoishi sont vrais ! Ils accourent alors auprès du supplicié pour s’excuser. Au grand dam de ses samouraïs, Oden leur pardonne très rapidement.

Oden n’a pas de rancune en lui !

Se sachant sur le point de mourir, le daïmio se confie à ses Fourreaux Rouges. Si le pays de Wa est coupé du monde, c’est à cause du clan Kozuki. Ou plutôt, grâce à lui, car ce faisant, ils ont protégé l’île d’un « gigantesque pouvoir » (gouvernement mondial ?). Dans 20 ans, un élu apparaîtra, ce moment venu, wano se devra de lui porter son aide, voilà pourquoi l’île doit sortir de son isolationnisme.

Oden veut que ses samouraïs poursuivent son rêve.

Les Fourreaux Rouges jurent à leur maître que son rêve est le leur maintenant. Les minutes passent, la chaleur s’intensifie, mais Oden ne flanche pas. Démontrant sa force et sa détermination, le daïmio remporte sa bataille en tenant une heure dans l’huile bouillante.

Oden a tenu une heure dans de l’huile bouillante !

Mais Orochi n’entend pas laisser ses prisonniers s’échapper et change la sentence en peloton d’exécution. Oden balance tous ses samouraïs hors de la marmite. Ils partent aussitôt en courant en direction du château de Kuri, les larmes aux yeux, sans un regard pour leur maître et seigneur.

Les Fourreaux Rouges partent pour Kuri les larmes aux yeux.

Dans un dernier geste de respect envers cet adversaire qui aurait pu le battre, Kaido décide d’abréger ses souffrances. Et comme adieu final, il s’excuse pour la vieille qui l’a aidé à le vaincre et lui dit qu’il l’a fait tuer. Oden le remercie et lui souhaite de devenir aussi fort qu’il le peut, puis lance à plein poumon avant de se prendre une balle en pleine tête, « L’oden, plus il est bouilli… », et le peuple de Wa de finir sa phrase, « … meilleur il est » !!!

Pendant ce temps, au château de Kuri. Toki s’apprête à utiliser son pouvoir. Dans une lettre d’Oden, ce dernier lui explique que si lui n’arrive pas à défaire Kaido, personne n’y arrivera. Mais que dans 20 ans, une grande guerre éclatera et ceux qui la provoqueront seront ceux qui pourront battre Kaido. Il compte donc sur elle. 

Oden compte sur Toki pour le reste !

Ultime fait d’arme d’Oden Kozuki, le chapitre 972 nous a montré la fin pleine de panache du Samouraï qui fut second de Barbe Blanche, le membre et ami du seigneur des pirates Gol D. Roger. Qui sait ce qu’est le One Piece. Et dans ces pages, on comprend plusieurs choses, toutes liées au mythique trésor. Il n’est pas que physique, il est aussi immatériel, c’est-à-dire qu’en plus des richesses concrètes de Joy Boy, il y aurait en plus, l’histoire du siècle oublié (ce dont on se doutait jusqu’à présent) et surtout une prophétie sur une bataille qui se déroulera à une certaine date et qui chamboulera l’équilibre du monde. Elle annoncera l’avènement de l’héritier de Joy Boy, l’arrivée de celui qui changera tout et qui pourra battre Kaido. 

Ces révélations de sire Oden, indirectement, peuvent aussi dire que le One Piece s’activera pour cette guerre par cet héritier. Donc est-ce que le One Piece serait une arme laissée par Joy Boy pour résoudre un problème qu’il a dû créer (ou du moins, participé à créer) pendant le siècle oublié et qui a mis en place la domination du gouvernement mondial et des dragons célestes sur le monde. Une manière pour lui, de s’excuser du mal qu’il a provoqué. 

Enfin, tout ceci n’est que spéculation, la vérité viendra avec les futurs chapitres. 

Catégories

Japon, Mangas, One piece

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :