Accéder au contenu principal

One Piece Chap. 973 : « La lignée des Kozuki » / Review Fr.

Lien Chap. 973 : « La lignée des Kozuki »

Oden mort, seuls ses souvenirs restent. Ceux du temps où il voyageait avec sa famille sur le bateau de Roger, des discussions avec ses samouraïs sur des sujets divers comme celui sur l’alliance avec les minks ou bien encore sur le pourquoi du saut dans le futur de sa femme Toki. 

Les minks seront de précieux alliés

Le daïmio a disparu et ses Fourreaux Rouges sont en fuites, direction Kuri pour venir en aide aux proches du seigneur. Les poursuivants sont tenaces, Inuarashi, Nekomamushi, Denjiro et Ashura restent en arrière. Les autres parviennent au château, qui est en feu. Kaido y a laissé Momonosuke, sa mère et sa sœur y mourir brulé vif. 

Denjiro et Ashura s’occupent des poursuivants

Ce à ce moment que Toki envoie 20 ans dans le futur l’héritier du trône, son fils, en compagnie de Kinemon, Kanjuro, Raizo et Kikunojo. Hiori est confié à la garde de Kawamatsu. Ceci fait, la voyageuse du passé s’enfuit des ruines enflammées à cheval et déclame un poème prémonitoire à la foule rassemblée avant de se faire tuer. 

Toki déclame sa prédiction au peuple

De son côté, Denjiro pleure de rage à cause des évènements qui viennent de se dérouler. Le choc est tel, que lorsqu’il décide de sortir de sa cachette, ses cheveux ont viré au blanc. Vagabondant dans la capitale, il s’y fait très rapidement un nom, celui de Kyoshiro, le nouveau boss des yakuzas. 

Denjiro, devenu Kyoshiro, devient le nouveau boss des yakuzas

Totalement méconnaissable, Oroshi fait de lui son garde du corps. Parrain le jour, la nuit, c’est sous une autre appellation qu’il opère : Ushimitsu, le voleur-bienfaiteur du peuple. C’est à cause de cette double vie, qui le fatigue beaucoup, que Kyoshiro est surnommé « le Somnolent ». 

Et il est aussi Ushimitsu la nuit !

Kawamatsu ayant été séparé de Hiori, cette dernière finit, par la force des choses, par devenir la protégée du chef yakuzas, sous la dénomination de Komurasaki. Ému qu’il est de revoir la fille de son maitre vivante, il lui fait promettre de ne divulguer sa véritable identité aux autres Fourreaux Rouges que le jour de la bataille finale. 

Nouveau protecteur de Hiori, Denjiro fera d’elle la courtisane « Komurasaki »

Un chapitre qui, en termes d’émotion, ne vaut pas le 972, mais qui a son lot de révélation et de réponses à des questions que l’on se posait depuis un bon moment. Ainsi Oden a préparé subtilement son après mort, entre les instructions données à ses samouraïs et l’éducation de ses enfants. On apprend, « enfin », pourquoi Inuarashi et Nekomamushi se détestent autant, le premier reprochant au second la mort du daïmio. On voit que Kaido n’a pas voulu s’abaisser à tuer Momonosuke, ne le considérant pas digne de son père. 

Mais les deux grandes révélations du chapitre sont que Toki a voyagé dans le futur dans l’espoir de trouver l’héritier de Joy Boy et, avant le retour d’Oden de Laugh Tale, elle ne pouvait savoir la date exacte. Entre temps, elle est tombée amoureuse du seigneur de Kuri, ne voulait plus le quitter. La deuxième news, et on s’en doutait un peu, est que Denjiro est Kyoshiro, qu’il a réussi à s’infiltrer comme proche de Oroshi, qu’il a protégé et s’est occupé de la petite Hiori lorsque celle-ci fut séparée de Kawamatsu et c’est lui qui a fait d’elle la courtisane Komurasaki. Mais, ce qu’on n’imaginait pas, c’est que Denjiro, en plus d’être Kyoshiro, le nouveau chef des yakuzas, est aussi le Robin des Bois de Wano : Ushimitsu. 

Nous arrivons à la fin du flashback d’Oden, la semaine prochaine nous retournerons dans le présent et verrons comment la bataille finale va débuter.

Catégories

Japon, Mangas, One piece

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :