Accéder au contenu principal

One Piece Chap. 974 : « Onigashima, nous voilà » / Review Fr.

One Piece Chap. 974 : « Onigashima, nous voilà » / Link..

À quelques mois du jour J, Komurasaki continue de dépouiller de leur argent les riches habitants sans foi ni loi de Wano. Richesses qu’elle s’empresse de donner à Ushimitsu (Denjuro). Pendant ce temps, Kaido et Orochi ont un tête-à-tête. Une lettre du traitre vient de parvenir au shogun, l’informant que la prophétie de Toki était vraie. Il explique à Kaido que cet espion est un descendant des Kurozumi, dont la famille a été décimée et qui accepte avec joie de servir Orochi. Cet homme est dingue et se fout de sa propre vie. 

Voilà comment Orochi s’est arranger les services d’un traitre

Retour au jour J. Les Fourreaux Rouges décident de prendre une frêle embarcation pour rejoindre Onigashima. Ils sont désespérés de ne voir aucune des 4200 personnes qui devaient les aider. Ils laissent derrière eux Momonosuke aux bons soins de Shinobu. Mais sur la barque, le ton monte entre Kinemon et Kiku. Ce dernier veut démasquer le traitre, car, maintenant ils en sont sûrs, il fait partie des leurs. 

Kiku veut à tout prix démasquer le traitre

Et quel n’est pas leurs surprises lorsque Kanjuro prend la parole pour annoncer que c’est lui la taupe d’Orchi.   Ayant perdu son cœur quand il était petit, il ne recherche plus qu’un endroit ou mourir. Révélant à tous sa véritable identité, il confie à ses anciens compagnons qu’il est celui à l’origine de tous les ratés qui leur est arrivé.  

Depuis le debut c’était Kanjuro

Pendant que Kanjuro montre son vrai visage, des bateaux de Kaido font leur apparition. Ils comptent en finir avec les Fourreaux Rouges ! Kinemon, de rage, se jette sur le traitre et lui tranche la tête. Mais c’était peine perdue, car ce qu’il a coupé n’est autre qu’un dessin du faux frère ! Il leur a menti sur son réel talent de dessinateur ! Le vrai Kanjuro a capturé Momonosuke sur la plage et est bien décidé à le remettre au shogun. 

Kanjuro vient de capturer Momonosuke

C’est alors qu’un coup de canon venant de la droite frappe la flotte de Kaido, qu’un sous-marin surgit des eaux embarquant avec lui la petite embarcation des Fourreaux Rouges et qu’un autre coup de canon frappe la flotte à gauche ! La stupeur change enfin de camp. Un visage familier refait surface et il n’est pas seul. Luffy, Law et Kid sont là pour en découdre et les 4200 rebelles n’ont pas été détruits. La contre-attaque peut commencer. 

Kid, Luffy et Law font leurs entré

Quel chapitre ! On apprend ENFIN qui est ce salopard de traitre, celui qui a saboté tous les plans qui ont été élaborés jusqu’à présent : Kanjuro ! Ce descendant des Kurozumi, qui a perdu son cœur et sa raison d’être, n’est plus que folie. La mort ne l’effraie pas, bien au contraire. Il a été l’allié le plus fidèle du shogun et l’ennemi des Kozuki et maintenant, on sait qui il est. Manque de pot pour lui, un imprévu arrive : la pire génération (Luffy, Law et Kid) et les 4200 rebelles sont toujours là quelque part, à attendre patiemment et en étant plus que jamais prêts à en découdre. La bataille finale commence, c’est l’heure de l’attaque pour l’alliance Ninjas-Pirates-Minks-Samouraïs. 

Donc la grande révélation de ce chapitre est le nom du fameux traitre. Bon, on s’en doutait, mais cela fait toujours plaisir de voir une intuition se réaliser. Une autre petite scène m’a interpelé, celle ou Kaido demande à Orochi de ne pas tuer les Fourreaux Rouges car il a une question à leurs poser. Qu’est-ce que cela peut bien être ? 

Catégories

Japon, Mangas, One piece

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :