Accéder au contenu principal

One Piece 924 : Tumulte à la capitale. Un nouveau tueur menace Sanji !/Review Fr.

Les canons de Kaido n’arrivent pas à stopper le navire de Big Mom

La réception bat son plein dans le château d’Orochi. Alors que le shogun prend du bon temps, Kaido et ses troupes deviennent fous à l’idée de voir débarquer à Wano la pirate Big Mom et un concentré d’équipage. Les canons postés sur la route de son bateau sont inefficaces. King décide de se charger du problème. Le possesseur du fruit du démon du ptéranodon réussit un coup de force en faisant tomber la yonko dans un tourbillon et a chaviré son navire.  

Seul King va réussir à refouler la Yonko

Pendant ce temps, dans la capitale, Page One, le Tobi Roppo au fruit du démon du spinosaure, se déchaine sur les restaurants de Soba, à la recherche du rebelle Sangoro. Ce dernier est en train de fuir avec Law, Franosuke et Uso-hachi : il ne faut pas qu’on les reconnaisse. Seul problème, Sanji est incapable d’ignorer des appels à l’aide. Sortant de nulle part, il assène un « Concassé » au dinosaure. Demandant à ses compagnons de partir sans lui, Law s’inquiète de l’arrivée de X Drake et Hawkins qui pourraient l’identifier et mettre à mal leur plan secret. Mais le cuisinier le rassure très vite, il n’y a aucun risque à cela, car il compte se servir de son Raid Suit !

« Concassé » dans la tête de Page One

Alors que dire de cet épisode ? Hormis le petit passage avec Luffy et Raizo (pas vraiment utile à l’histoire) le déroulé de l’intrigue était dynamique. On a appris quel était le fruit du démon de King et on a pu le voir en action. Le personnage a beaucoup de « flow ».  

Autre instant intéressant est l’hommage au cultissime, « Jurassic Park » de Steven Spielberg. Cet enchainement de moments comme : le vendeur de soba qui remarque des ondes se former dans sa tasse de thé. Ou bien la trace de la patte du dinosaure laissé dans la boue, l’ombre chinoise du reptile sur la porte coulissante et le focus sur l’œil de Page One à travers l’ouverture. Tout cela s’inspire du film. 

Les scènes s’inspirant de « Jurassic Park »
Les scènes de « Jurassic Park »

Et comme tout ne pouvait pas être parfait, une petite critique, très personnelle, sur le chara-design de la forme dinosaure de Page One. Le résultat est très en dessous des planches d’Oda, en cela qu’il a un aspect plus cartoonesque et ridicule. Ce qui lui donne un aspect moins terrifiant que dans le manga. 

La même scène dans l’anime et dans le manga. La version anime est plus enfantine.

Dans l’ensemble, l’épisode est plutôt bon avec une fin qui nous laisse saliver. 

One Piece, un anime en simulcast sur A.D.N 

Catégories

Japon, Mangas, One piece

Eaglesham Mc Guinky Tout afficher

Parisien trentenaire, diplômé en langues (Anglais/Portugais), civilisations (Anglo-saxonnes et lusophones) et en Histoire de l'Art et Archéologie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :